Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Shérif Jackson

Shérif Jackson

Published Jun 17, 2022 Updated Jun 17, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 109 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Shérif Jackson

Titre original : Sweetwater

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Logan Miller

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : January Jones, Ed Harris, Jason Isaacs, Eduardo Noriega, Stephen Root, Jenny Gabrielle

 

Résumé : Dans les plaines arides du Nouveau-Mexique, Sarah, une ancienne prostituée, découvre le corps sans vie de son mari, sauvagement assassiné par un fanatique religieux. Meurtrie, elle part en croisade vengeresse, mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'extravagant shérif Jackson. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Singulier western que voilà... un prêtre despote qui veut imposer sa loi, un shérif complètement frappadingue qui veut faire régner sa justice, quelques peigne-culs, une bonne dose de profiteurs et un couple de fermiers qui essaie de faire pousser quelque chose en plein désert. Ça va castagner, il y aura du sang et ensuite il y aura vengeance. Du classique sur le papier mais à l'écran c'est quand même assez ... insolite comme dirait le shérif. Insolite, pas bizarre. Un peu glauque aussi, assez cash, parfois un peu primaire et plutôt prévisible (ce qui n'est pas un si gros défaut pour ce genre de film qui ne joue pas sur le suspense). Les méchants sont vraiment méchants, et les gentils vraiment méchants aussi, et ça c'est bien !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 109 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

avatar

Benjamin Mimouni 1 year ago

ça a l'air sympa. J'aime bien January Jones. Il y a une scène géniale dans Mad Men, quand elle pète les plombs, clope au bec et fusil à la main et qu'elle tire depuis son jardin.
Ed Harris aussi.
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Si tu aimes bien January Jones tu devrais apprécier le film. Surtout la scène de la rivière. Mais je n'en dis pas plus à ce sujet...
Quant à Ed Harris, je valide ton jugement : il est souvent gage de qualité.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers