Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Wonder Woman

Wonder Woman

Published Feb 2, 2023 Updated Feb 2, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Wonder Woman

Titre original : Wonder Woman

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Patty Jenkins

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, David Thewlis, Danny Huston, Elena Anaya, Ewen Bremner, Saïd Taghmaoui

 

Résumé : Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impitoyable. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Dans le genre super-héros, Marvel/Disney a pris une très grosse avance sur son concurrent direct, DC Comics/Warner. C'est pourquoi on voit arriver de très grosses licences de chez DC avec Batman, Superman, la JLA et ici Wonder Woman. Logique de la voir dans son propre film puisque c'est un des plus importants personnages de DC, mais c'est aussi risqué et un sacré pari car jusqu'ici personne n'avait osé faire un film de cette envergure avec pour héroïne principale une femme qui porte tout le film à bout de bras. Qui plus est avec Gal Gadot comme interprète, une ex-mannequin qui commence doucement à étoffer sa filmographie mais reste une relative inconnue aux yeux du grand public. Et cette fois on peut dire que le pari est gagnant puisqu'à l'arrivée le film tient à la fois ses promesses et son rang de locomotive pour DC/Warner. Si ce film fait moins dans la noirceur qu'on a vue jusqu'alors dans les adaptations de l'univers DC Comics, il reste dans les canons de la firme. Les râleurs diront que DC a un peu copié Marvel en ajoutant une touche d'humour aux tribulations de sa super-héroïne, et que le contexte de la première guerre mondiale n'est pas sans rappeler visuellement à l'écran ce qu'a été le premier Captain America, mais si les points communs sont là et indiscutables, Wonder Woman tire son épingle du jeu en proposant en plus de cela une identité propre au film. Le simple fait que le héros soit une héroïne, c'est peut-être bête à dire, mais ça change déjà beaucoup de choses dans l'approche et l'ambiance générale du film et de la narration. Après on reste dans un film de super-héros grand public, certains codes sont respectés et il ne faut pas croire que parce que c'est une femme à l'écran que tout, absolument tout, va en être bouleversé pour autant. Mais les différences sont notables et le résultat plutôt bon. Ce qui va avoir pour répercussion à coup sûr l'arrivée sur le grand écran de super-héroïnes qui vont elles aussi pouvoir tenir le premier rôle, puisque la preuve est faite, et bien faite, qu'un film de ce type peut lui aussi cartonner en salles.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers