Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mission Impossible 5 : Rogue Nation

Mission Impossible 5 : Rogue Nation

Published Oct 13, 2022 Updated Oct 13, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 166 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mission Impossible 5 : Rogue Nation

Titre original : Mission : Impossible – Rogue Nation

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Christopher McQuarrie

 

Pays : États-Unis, Chine, Hong Kong, Autriche, Royaume-Uni

 

Casting : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Sean Harris, Simon McBurney, Zhang Jingchu, Alec Baldwin

 

Résumé : L’équipe Mission Impossible est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé. Le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial, à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bon autant le dire d'entrée de jeu, ma relation à la franchise Mission Impossible n'a jusqu'ici pas été très positive. Le premier volet m'avait fortement déçu par sa fin abracadabrantesque qui venait ruiner toutes les bonnes choses du début (Brian de Palma quand même !), le second m'a fait l'effet de prendre ouvertement les spectateurs pour des débiles (John Woo et la crédibilité ça fait deux). Au point que cela m'a vacciné d'aller voir les troisième et quatrième films, malgré certaines critiques plutôt élogieuses. Mais face à une quasi-unanimité dans le plébiscite de ce cinquième film je me suis décidé à redonner une chance aux aventures d'Ethan Hunt. Et je ne le regrette pas. Certes on reste dans un esprit "too much" qui est la marque de fabrique de la franchise, mais là je dois bien avouer que c'est carrément bien fait, aussi bien scénaristiquement que visuellement. On en prend plein les yeux, on conserve une certaine cohérence et on évite à chaque scène spectaculaire le petit dérapage qui ferait basculer le film dans le "trop exagéré" qui avait plombé à mes yeux les deux premiers films. Si je devais garder une scène de ce film, ce serait incontestablement la scène énormissime de poursuite en moto qui est à couper le souffle. Depuis Matrix je ne me souviens pas d'avoir été aussi scotché par une poursuite à moto ! Avec M :I5 on a ce que Hollywood sait faire de mieux, du grand spectacle qui parvient à être très impressionnant tout en gardant un aspect réaliste. Je suis loin d'être un inconditionnel de Tom Cruise mais ces derniers temps je dois admettre que le bonhomme gère de main de maître ses projets et sa carrière, à la différence d'un Bruce Willis (par exemple) il aura su conserver sa place de star de film d'action de qualité, M :I5 en est une preuve éclatante !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 166 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers