Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Triple 9

Triple 9

Published Nov 7, 2022 Updated Nov 7, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 57 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Triple 9

Titre original : Triple 9

 

Année : 2016

 

Réalisateur : John Hillcoat

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Casey Affleck, Clifton Collins JR., Chitewel Ejiofor, Gal Gadot, Woody Harrelson, Anthony Mackie, Teresa Palmer, Aaron Paul, Norman Reedus, Kate Winslet

 

Résumé : Marcus Belmont et Jorge Rodriguez sont deux flics ripoux. Ils travaillent principalement pour la mafia russo-israélienne, dirigée d'une main de fer par Irina Vlaslov. Avec leurs complices, ils comptent détourner l'attention d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en déclenchant un code 999 signifiant dans le jargon : « Policier à terre »... (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Les films de genre, quand ils sont de qualité, ça fait du bien ! Et là, on est en plein dans la définition. Film de braquage, film de ripoux, film de gangsters, Triple 9 c'est un mélange de tout ça. Et c'est un mélange détonnant. À l'image du casting haut de gamme et grande classe qu'il propose. En plus de Kate Winslet (méconnaissable) et de Woody Harrelson (véritable acteur caméléon) il y a une brochette d'acteurs de qualité, charismatiques et bourrés de talent. Des seconds couteaux pour l'instant mais dont la notoriété pour la plupart va exploser dans les années à venir ça me paraît une évidence ! L'histoire, sans être révolutionnaire, sait ménager des moments d'incertitude et même des surprises qu'on ne voit pas forcément venir. L'image et la réalisation sont totalement au service de l'ambiance et des comédiens, les mettant parfaitement en valeur. Quant à l'interprétation, si je n'ai pas encore été assez clair jusqu'ici, c'est ce qui fait la grande force du film ! C'est même un sans faute pour le directeur de casting !! Seul bémol et petite déception, le rôle d'Aaron Paul qui enferme le comédien dans ce qu'on l'a déjà vu faire (et très bien faire) pendant 5 saisons dans Breaking Bad, ce qui le pénalise par rapport aux autres comédiens. Et alors mention double-Schwing pour Gal Gadot, qu'on ne voit finalement qu'assez peu longtemps à l'écran, mais qui vous crève un œil et vous fait saigner du nez à chaque apparition (la toute première étant juste ... ‘ouch’ quoi.). Très bon film de genre, à voir !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 57 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers