Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
X-Men : Apocalypse

X-Men : Apocalypse

Published Nov 22, 2022 Updated Nov 22, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 60 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

X-Men : Apocalypse

Titre original : X-Men : Apocalypse

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Bryan Singer

 

Pays : États-Unis

 

Casting : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Sophie Turner, Tye Sheridan, Evan Peters, Alexandra Shipp, Kodi Smit-McPhee, Olivia Munn, Ben Hardy, Stan Lee

 

Résumé : Né il y a plus de 5000 ans en Égypte ancienne, Apocalypse est le premier mutant au monde. Sa capacité à changer d'apparence, sa force exceptionnelle, ses pouvoirs de télépathie et de téléportation, font de lui un dieu vivant, évoluant à des moments clés de l'Histoire. Dans le dernier film de la franchise, il s'est réveillé pour gouverner le monde à nouveau. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La nouvelle trilogie X-Men a été sur ses deux premiers volets du genre ambitieuse : retour dans les années 60 avec la genèse des X-Men dans le premier film, voyages temporels entre un avenir post-apocalyptique et les années 70 dans le second film, mélange des générations de personnages, reboots de certains mais dans la continuité de l'histoire (Jean Grey par exemple), le moins qu'on puisse dire c'est que les scénaristes n'ont pas parié sur la simplicité. Et pourtant ça a payé au vu du résultat. Ce troisième volet de la nouvelle trilogie revient sur un scénario plus basique, à savoir les gentils contre les méchants, et laisse de côté la complexité des deux premières parties. À la place on a la re-création de certains personnages (Angel, Diablo, Cyclope, Jean Grey, Tornade) et l'introduction de nouveaux (Psylocke, Apocalypse). C'est à la fois la force et la faiblesse du film. Sa simplicité permet de se concentrer sur l'évolution de certains personnages (Xavier, Magnéto, Mystique), et fait la part belle aux scènes d'action (entre autres les bastons entre super-héros). En revanche on a le sentiment que tout cela n'a finalement pas de grande profondeur (sentiment complètement différent pour les deux précédents films) et que ce n'est qu'un bon gros film d'action bourré d'effets spéciaux mais qui ne nécessite pas beaucoup de gymnastique mentale. En un mot comme en cent : ce troisième film n'a pas l'envergure scénaristique des deux premiers, ce que certains pourront peut-être justement apprécier, mais à mon sens c'est dommage. Quant au look de Apocalypse, on va dire qu'il n'est pas des plus réussis, il est à la limite du risible même, et il vaut mieux en faire abstraction pour bien apprécier le reste du film. En tout cas des trois films, c'est très clairement le plus faible.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 60 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Benjamin Mimouni 1 year ago

C'est vrai que c'est pas le meilleur, mais je l'ai trouvé pas mal quand même.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers