Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le monde est à toi

Le monde est à toi

Published Aug 18, 2023 Updated Aug 18, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 40 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le monde est à toi

Titre original : Le monde est à toi

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Romain Gavras

 

Pays : France

 

Casting : Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, François Damiens, Philippe Katerine, Sam Spruell

 

Résumé : François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclats quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu ! (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Après avoir vu la série Hippocrate et avoir été soufflé par le jeu de l'acteur Karim Leklou, je suis tombé sur ce film dont il est le premier rôle, j'ai donc embrayé direct dessus. Comédie française à la fois loufoque, décalée et originale, on y croise des personnages truculents mis en images avec un casting trois étoiles (Cassel, Adjani, Damiens, Katerine) qui visiblement ne se prend pas la tête et s'amuse bien. Le tout sur un fond d'intrigue qui mélange petites frappes et arnaqueurs à la petite semaine, où l'on a aussi bien un héros qui est à la fois plein de bonne volonté et démerdard mais un peu poissard malgré tout que des baltringues complètement azimutés desquels on ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Du coup le ton oscille entre la comédie et le sérieux (bon ça balance quand même un chouïa plus vers la comédie avec quelques hurluberlus) et on se demande vraiment comment cet enchaînement d'emmerdes va finir. Personnellement j'ai bien aimé, et sans en faire le film de l'année je ne peux que le conseiller, que ce soit pour découvrir de nouveaux talents (Karim Leklou en particulier) ou voir des comédiens confirmés sortir de leur zone de confort (Cassel et Adjani sont vraiment à contre-emploi et parfaits).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 40 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers