Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
All is lost

All is lost

Published Jun 3, 2022 Updated Jun 3, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 85 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

All is lost

Titre original : All is lost

 

Année : 2013

 

Réalisateur : J.C. Chandlor

 

Pays : États-Unis, Canada

 

Casting : Robert Redford

 

Résumé : Un homme voyage seul à travers l'Océan indien. Un matin, il découvre que sa coque a été percée par un container flottant à la dérive. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vous avez intérêt à aimer Robert Redford et la flotte si vous comptez voir ce film car c'est tout ce que vous y verrez. Et comme il est le seul comédien du film, autant vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de lignes de dialogues non plus hein ! Le voilier d'un type parti en solitaire heurte un container à l'abandon au beau milieu de l'Océan Indien, et à partir de là les ennuis ne vont qu'empirer avec le temps qui passe... Tout repose sur Redford, qui il faut le dire est très crédible en vieux marin (un plaisancier mais qui touche sa bille dans le domaine quand même). Cependant le silence, ou plutôt le manque de paroles prononcées, s'avère pesant à la longue, moi à sa place j'aurais causé et juré plus d'une fois, seul ou pas seul ! Très bien foutu, un dénouement un quart de poil too much à mon goût, assez anxiogène du début à la fin, c'est un film réussi mais qui ne donne pas forcément envie de le revoir dans la foulée. En tout cas moi j'ai retenu la leçon : si t'as pas pied, t'y vas pas !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 85 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers