Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Best Offer

The Best Offer

Published Oct 18, 2024 Updated Oct 18, 2024 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 63 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Best Offer

Titre original : La migliore offerta

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Giuseppe Tornatore

 

Pays : Italie

 

Casting : Geoffrey Rush, Jim Sturgess, Sylvia Hoeks, Donald Sutherland, Philip Jackson, Dermot Crowley, Liya Kebede, Hannah Britland

 

Résumé : Virgil est un commissaire-priseur de renom. Il n'a de relation qu'avec sa collection de tableaux jusqu'au jour où il rencontre une cliente particulière. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Le monde des œuvres d'art et des ventes aux enchères est le décor de cette histoire, mais les thèmes abordés sont en réalité bien plus nombreux et variés que cela. Il y est question d'amour, de relations hommes-femmes, d'asymétrie dans les sentiments, d'image qu'on donne à voir aux autres, d'image qu'on prête aux autres, de la confrontation entre rêve (dans le sens de désir profond) et réalité, entre sincérité et mensonge, de la force dont on pense être détenteur et de la faiblesse dont on n'a pas conscience... J'ai trouvé le film très bien construit et m'y suis laissé prendre sans soupçonner là où le scénario voulait en venir, ce qui en a accentué l'effet sur moi. Pas mal de seconds couteaux dans ce film, pas de réelle star, mais une force dans l'interprétation qui emporte avec elle votre suspension d'incrédulité... Je préfère ne pas trop commenter pour éviter de dévoiler l'histoire, ses tenants et ses aboutissants, mais j'ai trouvé que ce film, sous ses airs de ne pas y toucher, sous son air modeste et qui ne recherche pas le clinquant, s’est révélé très réussi aussi bien sur la forme que sur le fond. Je me suis pris au jeu, à l'histoire, et y ai trouvé beaucoup de qualités en fin de compte. Je conseille sans hésiter !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app