Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Creed : l'Héritage de Rocky Balboa

Creed : l'Héritage de Rocky Balboa

Published Oct 27, 2022 Updated Oct 27, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 991 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Creed : l'Héritage de Rocky Balboa

Titre original : Creed

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Ryan Coogler

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Graham McTavish, Wood Harris, Tony Bellew, Liev Schreiber

 

Résumé : Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bon, j'ai passé l'âge des cachotteries : je kiffe Rocky Balboa ! Voilà c'est dit. J'avais trouvé le sixième vraiment très bon, et il faisait office d'une conclusion parfaite à la saga qui a débuté à la fin des 70’s. Aussi quand ce nouveau film a été annoncé, j'étais évidemment curieux mais aussi un peu inquiet du résultat. Car il n'est pas si courant de réussir une conclusion à ce genre de saga, alors venir quelques années plus tard pour la gâcher ça aurait été dommage. Mais en fait, loin de gâcher quoi que ce soit, ce Creed s'impose par sa qualité et tient lieu de véritable passage de relais entre le héros légendaire de Rocky et le rejeton caché de Apollo Creed qui veut reprendre contre vents et marées le flambeau de son paternel. On retrouve Rocky vieux, faible et malade qui symboliquement boucle la boucle en prenant le rôle du coach comme le fameux Mickey l'avait fait pour lui, et en face de lui le caractériel Adonis qui combine la fougue de la jeunesse, le talent de son père et la hargne de l'étalon italien. Porté par une réalisation sobre, classe et toujours appropriée au propos, le film est un parfait mélange d'hommage à la saga grâce à un classicisme maîtrisé et de coup de jeune à la franchise Rocky par sa fraîcheur, son dynamisme et son ton résolument moderne malgré les passages obligés de ce type de film. L'interprétation y est également de premier ordre : Stallone met une gravité, une simplicité et une classe folle dans son personnage (encore plus que ce qu'il avait réussi à impulser dans le précédent film) et Michael B. Jordan éclabousse de son talent et de sa puissance physique un film dont il partage la vedette à égalité avec Sly. Décidément, ce n'est pas encore avec ce film-ci que je me détournerai de l'univers de Rocky, à voir absolument !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 991 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers