Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Message from the King

Message from the King

Published Feb 24, 2023 Updated Feb 24, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 71 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Message from the King

Titre original : Message from the King

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Fabrice Du Welz

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni, France, Belgique

 

Casting : Chadwick Boseman, Luke Evans, Teresa Palmer, Alfred Molina, Natalie Martinez, Tom Felton, Dale Dickey

 

Résumé : Jacob King débarque de Cape Town à Los Angeles, à la recherche de sa sœur disparue. Un étranger dans un monde dont il ne connaît rien. 600 dollars en poche et un billet de retour pour Cape Town 7 jours plus tard. Au bout de 24 heures, il découvre qu’elle est morte dans des circonstances étranges. Voici ce qui s’est passé les 6 jours d’après… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà qui est assez inédit et pour le moins inattendu : c'est en toute discrétion que Fabrice du Welz (réalisateur français de films de genre) s'est offert une petite série B tournée aux USA avec un casting pas hyper-prestigieux mais très solide (Chadwick Boseman qui va être bientôt très exposé aux yeux du monde dans le film dédié à Black Panther de Marvel, et Alfred -Doc Ock- Molina entre autres...). Scénario simple mais qui sied parfaitement au genre ici représenté : le film de vengeance. L'essentiel n'est pas dans l'histoire mais bel et bien dans la narration, et là du Welz connaît ses classiques visiblement (le Justicier de New-York en tête), parce que ça envoie pas mal et ça ne fait pas semblant. C'est sombre et pas très joyeux dans l'ensemble, mais ça répond bien à l'ambiance voulue et nécessaire pour que ce genre de film fonctionne vraiment. Alors on n'est pas face à un chef-d’œuvre on est bien d'accord, mais on a un film solide, qui connaît ses limites et sait pourquoi il est là, ce qui donne quelque chose d'efficace et de sérieux à l'arrivée. Personnellement je n'en demandais pas plus, j'en ai donc été très satisfait.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 71 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers