Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mad Max : Fury Road

Mad Max : Fury Road

Published Sep 21, 2022 Updated Sep 21, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 183 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mad Max : Fury Road

Titre original : Mad Max : Fury Road

 

Année : 2015

 

Réalisateur : George Miller

 

Pays : Australie

 

Casting : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Hugh Keays-Byrne, Rosie Huntington-Whiteley, Riley Keough, Abbey Lee Kershaw, Zoë Kravitz, Courtney Eaton, Nathan Jones

 

Résumé : Max est capturé et fait prisonnier dans la Citadelle dirigée par Immortan Joe. C’est alors qu'il se retrouve embarqué dans une course poursuite explosive. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Les bandes annonces avaient mis le feu à la toile plusieurs semaines avant la sortie de ce qui s'annonçait déjà comme une réussite visuelle pour la suite de la franchise Mad Max. Et pour une fois, les promesses ont été tenues, voire même largement dépassées ! Pas de sentiment de "moins bien" en regardant ce nouveau Mad Max, bien au contraire. Ambiance, images, effets, cascades, action, personnages, véhicules, folie : on est dans l'univers de Mad Max sans l'ombre d'un doute malgré les dizaines d'années qui nous séparent du film précédent. Évidemment il y a George Miller aux manettes, le père originel de la franchise, ça aide. Et puis on dirait qu'il a joui de pas mal de liberté pour faire un film à son goût et à l'image de ce que la mythologie Madmaxienne sous-entend. Les scènes dantesques et les images folles s'accumulent et s'impriment sur nos rétines, presque chaque plan est iconique, de ce point de vue la réussite est totale. Le seul bémol que je mettrais, concerne le personnage principal joué par Tom Hardy. Car, honnêtement, en dehors du titre qu'il donne au film et qui lui donne un rôle central, il n'est pas le personnage principal. C'est évidemment Furiosa, alias Charlize Theron qui ramasse tous les regards et toutes les attentions. Tom Hardy et son jeu trop monolithique sont bien ternes à ses côtés. Les yeux de fous de Mad Mel manquent cruellement à l'acteur britannique qui le remplace. On peut faire comme on veut, on peut même détester Mel Gibson, une réalité s'impose : il est, et lui seul reste, Mad Max. Il manque de l'intensité et de la folie à Tom Hardy, et c'est très dommage. Mais malgré cela, Mad Max : Fury Road est une énorme claque en pleine tronche, du plaisir à l'état pur pour qui est un amoureux de la franchise. À voir sans tarder. Et surtout, surtout : merci George Miller !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 183 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app