Iron Sky
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Iron Sky
Titre original : Iron Sky
Année : 2012
Réalisateur : Timo Vuorensola
Pays : Finlande, Allemagne, Australie
Casting : Julia Dietze, Götz Otto, Christopher Kirby, Tilo Prückner, Udo Kier, Peta Sergeant, Lara Rossi
Résumé : Alors que la Seconde Guerre mondiale se termine, les nazis mettent à exécution leur plan : installer une base secrète qui leur permet de coloniser la face cachée de la Lune. Ils prévoient alors de revenir sur Terre en 2018. Pendant 70 ans, ils mettent au point une technologie parallèle et construisent une véritable armée, qui doit leur permettre de reconquérir la Terre. Tout est bouleversé quand une fusée américaine alunit. L'arrivée d'un cosmonaute, noir de surcroît, sème un certain désordre chez les nazis. Une mission nazie se dirige finalement vers la Terre, avec l'espoir de pouvoir se procurer des téléphones portables...
Avis vite dit : Un film-gag qui ne se fout pas de la gueule du spectateur. C'est débile mais il y a des moyens derrière ! Une colonie de nazis a quitté la Terre avant la fin de la guerre, pour s'installer sur la face cachée de la Lune. Depuis elle attend de pouvoir prendre sa revanche. La nouvelle expédition lunaire américaine marque le début de l'attaque nazie pour reconquérir le monde à bord de Zeppelin interstellaires et de l'arme fatale du nouveau Reich : le Crépuscule des Dieux ! Un grand moment de déconnade à l'accent teuton, et une fois qu'on a accepté le concept délirant, c'est plutôt une bonne surprise.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com