Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Comme des Bêtes

Comme des Bêtes

Published Jan 9, 2023 Updated Jan 9, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 63 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Comme des Bêtes

Titre original : The Secret Life of Pets

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Chris Renaud, Yarrow Cheney

 

Pays : États-Unis, France, Japon

 

Casting : Louis C.K. / Philippe Lacheau, Eric Stonestreet / François Damiens, Kevin Hart / Willy Rovelli, Ellie Kemper / Rachel Arditi, Lake Bell / Florence Foresti

 

Résumé : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La bande annonce laissait augurer d'un dessin animé drôle, inventif et délirant. Et c'est exactement ce qu'on a eu ! Je me suis vraiment bien amusé avec ces animaux de compagnie complètement déjantés, qui enchaînent gaffes et bévues mais aussi roublardises et inventivités ! Du point de vue de l'histoire c'est plus que classique, la quête pour retrouver son chez soi c'est à peu de chose près le ressort d'énormément de dessins animés (de Volt à Toy Story on a vu ça des dizaines de fois), mais ça fonctionne toujours et donne l'occasion d'explorer des rencontres iconoclastes, des personnages hauts en couleurs et des situations décalées. Ici le gang des anciens animaux de compagnie qui se rebellent et forment un clan dans les égouts répond tout à fait aux critères "iconoclastes, hauts en couleurs et décalés", avec en tête leur chef, le meugnon petit lapin blanc complètement sanguinaire. L'avantage à mes yeux de ce film d'animation c'est, outre la qualité exceptionnelle des images, le fait d'être déconnecté d'une franchise. Cela offre une réelle liberté aux scénaristes qui ne se retrouvent pas piégés par des carcans de plus en plus étroits au fil des épisodes qui s'enchaînent (cf par exemple L'Âge de Glace au hasard). Beaucoup plus aisé dans ces conditions de surprendre et d'innover. Bref j'ai beaucoup aimé et en plus ce film peut s'apprécier aussi bien en tant qu'enfant qu'en tant qu'adulte, ce qui permet de partager un bon moment avec ses gamins !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers