Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The King's Man : Première Mission

The King's Man : Première Mission

Published Sep 27, 2024 Updated Sep 27, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 2 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The King's Man : Première Mission

Titre original : The King’s Man

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Matthew Vaughn

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Tom Hollander, Harry Dickinson, Daniel Brühl, Djimoun Hounsou, Charles Dance, Aaron Taylor-Johnson, Stanley Tucci

 

Résumé : Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Retour dans l'univers Kingsman, avec cette fois une préquelle qui nous ramène au début du 20ème siècle et nous raconte l'origine et la création de l'agence de renseignements so british. Bien que Matthew Vaughn soit toujours aux commandes, on sent un changement de ton général, quelque chose de plus dramatique voire fataliste, dans la manière de raconter l'histoire. L'humour tient une place bien moins grande que d'habitude, de même que l'exagération des personnages et des situations est moins poussée à l'extrême que d'habitude. Il y a, de temps à autre quelques retours au naturel en ce sens, mais l'ensemble est nettement plus sombre que dans les précédents films de la franchise. Logiquement, étant donné le déplacement dans le temps de l'intrigue, la galerie de personnages est entièrement remaniée et on ne retrouve donc plus les têtes que l'on connaissait jusqu'ici. Le casting est cependant solide, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. J'ai été globalement moins emballé que par le premier opus, et plus intéressé que par le second (qui partait un peu trop frontalement dans le portnaouaque), mais un peu dérouté par la différence de traitement de l'histoire. En revanche j'ai beaucoup aimé quelques scènes, dont la plus emblématique selon moi est la baston versus Raspoutine qui est dantesque et survoltée (sa manière de tataner ses adversaires en dansant le Kazatchok est une trouvaille géniale !). On retrouve également un peu de la démesure qui a fait la marque de fabrique de Vaughn dans la dernière partie avec l'attaque du repère du grand méchant. Film divertissant et agréable à regarder, qui permet encore une fois de se plonger dans l'univers Kingsman que j'apprécie beaucoup.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 2 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Les lions
Les lions

Bienveillant, pacifique,

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
Merci Habib
Merci Habib

Il m’est important d’en parler. Habib...

Elmeh, The Soul Alchemist
2 min
Dima épanouie
Dima épanouie

Zahera Darabid, c’est Zaho la Légend...

Elmeh, The Soul Alchemist
2 min
Au Paradis
Au Paradis

Dans cette vie, Tu me désosses. Je suis sans vie, Toi, t...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
My Face
My Face

...

Elmeh, The Soul Alchemist
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey