La Planète des Singes : Suprématie
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
La Planète des Singes : Suprématie
Titre original : War for the Planet of the Apes
Année : 2017
Réalisateur : Matt Reeves
Pays : États-Unis
Casting : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Karin Konoval, Amiah Miller, Terry Notary, Ty Olsson, Toby Kebbell, Judy Greer
Résumé : César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Après un premier volet qui m'avait surpris mais péchait un peu à mon goût sur le plan des effets spéciaux simiesques, un second opus qui m'avait subjugué sur tous les plans et avait enterré mes doutes sur les-dits effets spéciaux, j'avais raté le troisième et dernier film de la trilogie au cinéma, et c'est avec beaucoup de retard que je l'ai finalement vu en Bluray. Moins guerrier que ce à quoi je m'attendais, moins bourrin également, j'ai trouvé le troisième film moins dans le démonstratif que le précédent. Ce qui lui permet d'explorer d'autres aspects. La comédie par exemple, avec l'ajout d'un personnage spécialement dédié à cet effet (méchant singe !) ce qui est à double-tranchant. Le personnage fonctionne et rend bien, il n'y a rien à redire à ce sujet, on ne peut s'empêcher d'être amusé par lui, en revanche la "recette" de l'humour intégré à un blockbuster de ce type pour désamorcer un poil le côté dramatique peut s'avérer un peu trop systématique et à ce titre énervante dès lors qu'on repère de loin le stratagème. Mais j'avoue que sur ce coup, c'est plutôt très bien fait, je serai donc moins sévère que dans d'autres circonstances. Dans l'ensemble j'ai trouvé le film réussi et pas décevant dans le sens où il a sa tonalité propre qui le distingue des 2 premiers, mais à toutes choses égales, je dois avouer qu'il m'a moins séduit que le second opus qui reste selon moi le meilleur de la trilogie. Il reste cependant évidemment à voir pour compléter cette franchise au final très qualitative.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com