Spider-Man : No Way Home
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Spider-Man : No Way Home
Titre original : Spider-Man : No Way Home
Année : 2021
Réalisateur : Jon Watts
Pays : États-Unis
Casting : Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon, Benedict Cumberbatch, Marisa Tomei, Jon Favreau, Andrew Garfield, Tobey Maguire, Willem Dafoe, Alfred Molina, Jamie Foxx, Rhys Ifans, Thomas Haden Church, Benedict Wong, J.K. Simmons
Résumé : Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide au Docteur Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Voilà déjà le troisième volet de la troisième version de Spider-Man au cinéma depuis le premier film de Sam Raimi en 2002 (argghhh plus de 20 ans !). Il reprend là où le précédent s'était arrêté, à savoir sur la révélation de l'identité civile de Spider-Man. Avec le Docteur Strange en guest star, No Way Home se lance dans ce qui a fait le succès du film animé Spider-Man New Generation et qui s'est très largement développé depuis plusieurs années chez Marvel en version papier : les univers parallèles. Et, bien que je nourrissais certaines craintes à cet égard, j'ai trouvé cela vraiment très réussi. J'avais peur que cela paraisse surfait, artificiel, pas crédible, alors qu'au final j'ai marché à fond dans la combine. J'ai même pris un énorme plaisir à voir (warning : spoiler en approche imminente, si vous ne voulez vraiment rien savoir du film avant de l'avoir vu stoppez ici de suite !!!) se côtoyer Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire dans les costumes spécifiques de leurs versions distinctives du Tisseur au sein d'un seul et unique film. Avec le retour également des super-vilains de chaque film (et quelle joie de retrouver le meilleur d'entre tous, toutes périodes confondus, j'ai nommé le Docteur Octopus !!)(d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait au père Molina, mais il a l'air plus jeune aujourd'hui que dans le film de 2004 !!). J'ai eu le temps du film l'impression de me retrouver dans une version live d'un épisode des sagas Spider-Verse et Spider-Geddon que j'avais beaucoup apprécié en comics. Attention cependant, le film n'est pas parfait pour autant, je lui ai même trouvé quelques longueurs, chose que je n'avais pas ressentie lors des deux précédents opus. Mais du point de vue originalité et coup de poker avec l'idée (et la gageure) de réunir une grosse majorité des castings des 3 versions différentes, c'est un coup de maître. J'ai marché à fond dans le concept, pour tout dire j'en suis sorti ravi de ce film. Et mes gamins aussi, que demander de plus ?
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com