Jack Reacher : Never Go Back
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Jack Reacher : Never Go Back
Titre original : Jack Reacher : Never Go Back
Année : 2016
Réalisateur : Edward Zwick
Pays : États-Unis, Chine
Casting : Tom Cruise, Cobie Smulders, Danika Yarosh, Jessica Stroup, Aldis Hodge, Patrick Heusinger, Holt McCallany, Robert Knepper
Résumé : Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Je n'attendais rien du premier Jack Reacher et à l'arrivée j'en fus très agréablement surpris. J'attendais donc du second qu'il réitère cette bonne surprise, mais forcément comme je m'attendais à du bon, l'effet de surprise n'existait plus... et du coup j'ai trouvé moins de qualités au film, et la mayonnaise a moins bien pris. Non pas que j'ai trouvé ce film mauvais, non pas que je me sois ennuyé en le regardant, mais c'est juste que je l'ai trouvé clairement un ton en-dessous du premier. Moins surprenant, moins punchy, moins fluide. Plus dans la recette, la facilité, l'attendu. Évidemment, il s'agit d'un film à la gloire de son interprète, comme tous les films dans lesquels Tom Cruise tient le rôle principal du reste, mais cette fois-ci j'ai eu l'impression que ça se voyait encore un peu plus que d'habitude. Mais pour rester objectif, je suis bien obligé de dire tout de même que cet épisode de Jack Reacher est bien mené de bout en bout, qu'il y a ce qu'il faut d'intrigue, d'action, de retournement de situation, bref tout ce qui m'avait plu la première fois. C'est juste un degré de qualité en-dessous, et c'est vraiment dommage, mais quand je dis que c'est dommage, c'est uniquement avec pour point de comparaison le premier film. Sans cette comparaison (inévitable quand il s'agit d'une franchise) le film m'aurait très certainement moins déçu, j'en suis bien conscient. Donc pour résumer : un Tom Cruise correct (et c'est moi qui le dis, c'est donc impartial !!) mais pas du niveau de ses meilleurs.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com
Benjamin Mimouni 2 years ago
J'ai vu le deux en premier, alors l'effet de surprise a bien marché pour moi.