Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Jack Reacher : Never Go Back

Jack Reacher : Never Go Back

Veröffentlicht am 20, Dez., 2022 Aktualisiert am 20, Dez., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 121 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Jack Reacher : Never Go Back

Titre original : Jack Reacher : Never Go Back

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Edward Zwick

 

Pays : États-Unis, Chine

 

Casting : Tom Cruise, Cobie Smulders, Danika Yarosh, Jessica Stroup, Aldis Hodge, Patrick Heusinger, Holt McCallany, Robert Knepper

 

Résumé : Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Je n'attendais rien du premier Jack Reacher et à l'arrivée j'en fus très agréablement surpris. J'attendais donc du second qu'il réitère cette bonne surprise, mais forcément comme je m'attendais à du bon, l'effet de surprise n'existait plus... et du coup j'ai trouvé moins de qualités au film, et la mayonnaise a moins bien pris. Non pas que j'ai trouvé ce film mauvais, non pas que je me sois ennuyé en le regardant, mais c'est juste que je l'ai trouvé clairement un ton en-dessous du premier. Moins surprenant, moins punchy, moins fluide. Plus dans la recette, la facilité, l'attendu. Évidemment, il s'agit d'un film à la gloire de son interprète, comme tous les films dans lesquels Tom Cruise tient le rôle principal du reste, mais cette fois-ci j'ai eu l'impression que ça se voyait encore un peu plus que d'habitude. Mais pour rester objectif, je suis bien obligé de dire tout de même que cet épisode de Jack Reacher est bien mené de bout en bout, qu'il y a ce qu'il faut d'intrigue, d'action, de retournement de situation, bref tout ce qui m'avait plu la première fois. C'est juste un degré de qualité en-dessous, et c'est vraiment dommage, mais quand je dis que c'est dommage, c'est uniquement avec pour point de comparaison le premier film. Sans cette comparaison (inévitable quand il s'agit d'une franchise) le film m'aurait très certainement moins déçu, j'en suis bien conscient. Donc pour résumer : un Tom Cruise correct (et c'est moi qui le dis, c'est donc impartial !!) mais pas du niveau de ses meilleurs.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 121 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (1)

avatar

Benjamin Mimouni vor einem Jahr

J'ai vu le deux en premier, alors l'effet de surprise a bien marché pour moi.

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen