Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
The Perfect Candidate (Haifaa Al-Mansour, 2019)

The Perfect Candidate (Haifaa Al-Mansour, 2019)

Published Jan 2, 2022 Updated Jan 2, 2022 Culture
time 6 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 332 readings
0
reactions

The Perfect Candidate (Haifaa Al-Mansour, 2019)

"The Perfect Candidate" donne l'impression, précieuse au cinéma, de capter l'histoire en marche, celle d'un pays islamique fondamentaliste réputé figé et fermé tant vis à vis de l'art que vis à vis des femmes mais qui connaît depuis une dizaine d'années une évolution très rapide. Les premières images suffisent à mesurer le chemin parcouru depuis "Wadjda" (2013), le premier film de Haifaa AL MANSOUR, pionnière du cinéma saoudien. On y voit une jeune femme d'une trentaine d'années, Maryam conduire une voiture* alors qu'en 2013, Wadjda devait se battre pour obtenir le droit d'acquérir et d'utiliser un vélo. "The Perfect Candidate" poursuit le combat de femmes qui décident de prendre leur destin en main, n'hésitant pas à bousculer les traditions au passage. Bien qu'exerçant le métier de

lecture 332 readings
thumb 2 comments
0
reactions

Comments (2)

You must be logged in to comment Sign in
Florence verif

Florence Oussadi 3 years ago

Merci. En France le droit de vote des femmes date de 1944 mais elles l'ont utilisé en 1945 (1eres élections d'après-guerre).

Jean-Jacques verif

Jean-Jacques Hubinois 3 years ago

Bravo et très intéressant message. Vous avez de plus corrigé une erreur de ma part. Je croyais que le droit de vote chez la femme (de Gaulle) remontait à 1947.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Jour 363
Jour 363

If we don’t cancel "cancel culture" immediately, someone might get offended—and we can’t have that.

Franck Labat
1 min
Le pitch de votre roman !
Le pitch de votre roman !

Hello, Ne manquez pas l’occasion de faire découvrir votre livre ou votre œuvre : avec un bon pitch !

Angie Rodride
5 min
Jour 359
Jour 359

Le passé n'est plus, le futur n'est pas encore, et le présent se meurt.— Fra...

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app