Gâteau roumain Blanche Neige - Prajitura Alba ca Zapada
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Gâteau roumain Blanche Neige - Prajitura Alba ca Zapada
J'aime bien les gâteaux à la crème avec plusieurs biscuits fins, comme on en fait chez nous, en Moldavie, mais aussi en Roumanie. Je vous avais déjà proposé dans le même registre le Gâteau Napoléon ou le gâteau sans cuisson à base de biscuits Petit Beurre.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau très connu en Roumanie, incontournable sur les tables de fête - le Gâteau Blanche Neige ou Blanc comme la neige. Il est composé de 4 biscuits fins et d'une crème façon mousseline ou diplomate parfumée au citron. J'ai préparé une crème diplomate à la vanille (j'avais un invité susceptible de ne pas aimer le citron), mais vous pouvez la parfumer au citron selon l'envie. Au final on obtient un grand gâteau assez léger et fin, pas trop riche qui, une fois bien imbibé, fond dans la bouche. Parfait pour le réveillon du jour de l'an.
Ingrédients (pour 15 portions) :
Biscuits :
- 90 ml de lait
- 10 g de bicarbonate d'ammonium (ou 1 sachet de levu
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Sucre et épices von Natalia Jeandey
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren