Soupe detox au chou blanc
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Soupe detox au chou blanc
Après avoir bien profité des repas de fête, une soupe légère fait le plus grand bien. Parfaite pour éliminer les toxines accumulées et remettre en marche l'appareil digestif un peu éprouvé, il faut l'avouer, par les repas festifs. Et puis, avec ces températures bien froides, une soupe chaude nous apporte plein de réconfort.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 oignon rouge (blanc pour moi)
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- 500 g de chou blanc
- 1 boîte de 400 g de pulpe de tomates
- 600 g d'eau
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- sel et poivre selon le goût
Instructions :
- Éplucher l'oignon et les carottes et les couper en morceaux. Couper le céleri en morceaux également, ainsi que le chou. Les placer dans une casserole.
- Ajouter la pulpe de tomates, l'eau, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Mélanger.
- Porter à ébullition, puis baisser le feu sur une intensité moyenne et cuire pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le chou soit tendre. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
- Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant pour obtenir une consistance homogène. Si la consistance est trop épaisse à votre goût, ajouter un peu d'eau bouillante et mixer à nouveau. Je ne l'ai pas fait car j'aime bien comme ça.
- Servir bien chaude.
Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/ les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-soupe-detox-au-chou-blanc.html
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.
© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
Source : Oh, la gourmande