¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Tarte macaronée rhubarbe, fraises et spéculoos 

Tarte macaronée rhubarbe, fraises et spéculoos 

Publicado el 10, may., 2024 Actualizado 10, may., 2024 Gastronomía
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 3 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 5 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Tarte macaronée rhubarbe, fraises et spéculoos 

Aujourd'hui je vous propose une tarte macaronée à la rhubarbe, aux fraises et aux spéculoos. J'ai agrémenté la meringue et la pâte avec des biscuits spéculoos, qui apportent une délicieuse saveur de cannelle à la tarte. Si vous aimez les tartes meringuées aux fruits, je vous recommande d'essayer.

Par ailleurs, je vous informe que j'ai créé ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir. Pensez également à vous inscrire à la newsletter du blog https://www.sucreetepices.com/ pour ne rater aucune nouvelle recette.

Poir voir la recette avec les photos pas à pas : https://www.sucreetepices.com/2024/05/recette-tarte-macaronee-rhubarbe-fraises-et-speculoos.html

Tarte macaronée rhubarbe, fraises et spéculoos

Ingrédients (pour une tarte de 30 cm de diamètre) :

Pâte sablée aux spéculoos :

  • 140 g de beurre mou
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 grand œuf
  • 50 g de biscuits spéculoos moulus
  • 270 g de farine

 

Garniture :

  • 700 g de rhubarbe, poids net
  • 300 g de fraises
  • 30 g de Maïzena
  • 2 cuillères à soupe de sucre

 

Macaronade :

  • 4 blancs d’œuf (140 g)
  • 200 g de sucre
  • 120 g de biscuits spéculoos moulus
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Tarte macaronée rhubarbe, fraises et spéculoos

Instructions :

  1. Préparer la pâte sablée. Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre à l'aide d'une cuillère.
  2. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  3. Ajouter les spéculoos réduits en poudre fine et la farine et travailler la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et non collante. Ne pas la pétrir trop longtemps.
  4. Envelopper la pâte avec du film alimentaire et l'entreposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  5. Préparer la garniture. Couper la rhubarbe en petits morceaux et la déposer dans un saladier. Équeuter les fraises et les couper en morceaux. Les ajouter à la rhubarbe.
  6. Ajouter la maïzena, le sucre et mélanger pour les enrober.
  7. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  8. Sortir la pâte du frigo, l’étaler et foncer un moule à tarte de 30 cm, avec un fond amovible de préférence.
  9. Répartir la garniture sur le fond de tarte.
  10. Enfourner et cuire pendant 30 minutes.
  11. Pendant ce temps, préparer la macaronade. Dans un bol, monter les blancs d’œufs en neige.
  12. Ajouter le sucre en plusieurs fois, en mixant un peu entre chaque ajout pour bien l'incorporer. La meringue obtenue doit être lisse, ferme et brillante et former un bec d'oiseau.
  13. Ajouter les spéculoos réduits en poudre, l'extrait de vanille et mixer encore un peu pour les incorporer.
  14. Après 30 minutes de cuisson, sortir la tarte du four, ajouter par-dessus la macaronade et l'étaler uniformément à l'aide d'une spatule, en appuyant légèrement pour la faire pénétrer entre les morceaux de fruits. Puis lisser la surface.
  15. Enfourner et cuire pendant encore 15-20 minutes.
  16. Laisser refroidir, avant de démouler et de servir.
lecture 3 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Gastronomía
Salade fraîcheur 
Salade fraîcheur 

Aujourd'hui je vous propose une salade de légumes fraiche et riche en goût. Même si le printemps tarde &a...

Natalia Jeandey
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos