¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Fraises enrobées de chocolat et fèves de cacao

Fraises enrobées de chocolat et fèves de cacao

Publicado el 7, jun., 2020 Actualizado 7, jun., 2020 Gastronomía
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 136 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Fraises enrobées de chocolat et fèves de cacao

Bonne fête à toutes les mamans et, en particulier, à la mienne !

Pour l'occasion je vous offre des petits pots avec des fraises enrobées de chocolat et de fèves de cacao en guise de fleurs. Les fraises se marient divinement bien avec le chocolat et les fèves de cacao concassées apportent un croustillant fort appréciable en plus du goût.

Pour le support, j'ai utilisé les pots avec de la pâte à modeler de mes filles, que j'ai enveloppés de papier aluminium.

Bien appréciées chez nous, ces fraises ont été vite dévorées :-).

 

Ingrédients (pour 4 personnes, 12 grandes fraises) :

 

Instructions :

  1. Enlever les couvercles de 4 pots de pâte à modeler. Les remplir avec de la pâte à modeler jusqu'en haut si ce n'est pas le cas pour constituer le support pour les fraises. Envelopper de papier aluminium.
  2. Laver les fraises et les sécher bien avec du papier absorbant, en gardant les queues.
  3. Concasser les fèves de cacao à l'aide d'un robot de cuisine et les placer dans un petit bol.
  4. Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec l'huile au bain marie ou au four à micro-ondes par tranches de 20-30 secondes pour obtenir un mélange lisse et onctueux.
  5. Planter un cure-dent à la base d'une fraise. La tremper ensuite dans du chocolat, en gardant sa tête en bas pendant quelques secondes pour que le chocolat de trop s'écoule puis l'enrober de fèves concassées.
  6. Planter attentivement la fraise dans un pot.
  7. Recommencer avec les fraises restantes. Il faut compter 3 fraises par pot.
  8. Laisser le chocolat durcir à température ambiante avant de déguster.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/06/recette-fraises-enrobees-de-chocolat-et-feves-de-cacao.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 136 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Gastronomía
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos