Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Freaks

Freaks

Publié le 27 avr. 2023 Mis à jour le 27 avr. 2023 Musique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Freaks

 

 

 

Barons du délire

 

Barons du délire, Crime passionnel (Gérard Costet), Différence, 1986.

En écoute ici.

 

 

Délire baroque

 

Je commence avec une évidence : les barons du délire ont bien choisi leur nom. Cette chanson est foutraque à souhait, je dirais même baroque, elle bourdonne dans les hautes sphères majestueuses du grand n’importe quoi mais qui se tient, à quoi, c’est ce qu’on ignore.

 

C’est le clown qui raconte : il est amoureux de la trapéziste, qui est mariée à l’écuyer, qui la bat, alors le clown le tue. Tu me suis ? Crime passionnel, c’est justement le titre du morceau.

 

Sauf que la passion en question est à sens unique, et que la trapéziste préférerait laisser pourrir le clown dans la friendzone, mais lui ne l’entend pas de cette oreille.

 

Le paroles :

Barons du délire

 

 

Les phénomènes de foire

 

On se croirait dans Freaks, le film de Tod Browning (1932), même cadre, mêmes personnages. D’où vient cette fascination pour le macabre et le monstrueux ? Animaux mort-nés à deux têtes, à cinq pattes, à deux corps, exposition de la Porsche 550 Spyder éclatée de James Dean, de l’Amilcar GS d’Isadora Duncan, jambe nécrosée de Sarah Bernhardt, j’en passe, du malaisant et du malsain.

 

Mais je m’égare… Tout ça pour dire que je trouve cette chanson fascinante. Surtout parce que c’est une histoire. Et il faudrait que je revoie le film.

 

 

 

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur