Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Du cambouis jusqu’au coude

Du cambouis jusqu’au coude

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 5 juin 2020 Musique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 257 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Du cambouis jusqu’au coude

 

Alexa Leclère - Avec toi contre toi

 

 

La chanson Avec toi, contre toi, enregistrée par Alexa Leclère en 1985 est la version française de You’re My Heart, You’re My Soul de Modern Talking. La version originale est signée Steve Benson, pseudonyme de Dieter Bohlen, partie blonde du duo star des années 80, et c’est Fabrice Cuitad qui l’a adaptée en français.

 

 

On reconnaît immédiatement l’originale dans la version d’Alexa Leclère, mais rien ne le signale sur la pochette du 45 tours, pas un bandeau ou un petit autocollant, comme si le producteur avait voulu se prémunir de trop vendre son disque qui, avouons-le, n’est pas ce qui s’est fait de mieux, loin s’en faut. Mais le côté photo en noir en blanc, cheveux blonds en bataille que la chanteuse semble vouloir s’arracher par poignées, regard dur, cambouis sur les bras et la joue a son petit charme. En somme, voici une chanson qui se regarde plutôt qu’elle ne s’écoute, et rien que pour cela mérite au moins un peu d’attention.

 

 

Alexa Leclère n’a pas poursuivi bien longtemps sa carrière dans la musique, et sa discographie se limite à trois petits 45 tours : Avec toi, contre toi donc, Berline d’enfer (1986) et un duo avec Jean-François Maurice (1987), après quoi elle s’est tournée vers le cinéma. Quand je disais que l’image importait plus que le musique… Elle a réalisée quelques films sous son vrai nom, Alexandra Leclère : Les Sœurs fâchées (2004) avec Isabelle Huppert et Catherine Frot, Le Prix à payer (2007) avec Christian Clavier, Nathalie Baye et Gérard Lanvin, ou Garde alternée (2017) avec Valérie Bonneton, Didier Bourdon et Isabelle Carré.

 

Elle ne s’était pas vraiment cassé la tête pour trouver son pseudo de chanteuse en tout cas.

 

Morceau en écoute ici, sur bide et musique, la webradio de l'improbable et de l'inouï.

lecture 257 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur