Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
COMME  "ANOMALURE"

COMME  "ANOMALURE"

Publié le 31 mars 2024 Mis à jour le 31 mars 2024 Humour
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

COMME  "ANOMALURE"

-Mammifère arboricole du genre Anomalurus appartenant à la famille des Anomaluridae, l'animal étudié est vulgarisé ici par une sous-espèce du nom d'ANOMALURE.

-Ressemblant à un écureuil à longue queue sans en être une, cette bête curieuse se caractérise par sa capacité de planer grâce à un repli de peau qui relie les membres entre eux, telles une cape ou une voilure ; énorme membrane élastique la recouvrant du nom scientifique de patagium.

  • D'où en même-temps, sa propension à planer de droite à gauche selon le sens du vent !
  • En planant, le patagium peut être imaginé comme un très large prépuce s'ouvrant aux caresses du vent ; tout comme embout d'un gouvernail à tête-chercheuse ne prédisposant pourtant pas son impressionnante queue à favoriser la perpétuation de sa race . De là sa rarefaction ; doux le terme de "pas t'agis homme"  ! (indice)

-Issu d'Afrique tropicale d'où son tropisme pour la migration, l'anomalure se distingue physiquement comme ayant un peu l'âge grisonnant ! (indice)

-Quel animal étrange que ce rongeur descendant d'arbres de la famille des Anomaluridae (sous-taxon d'ANOMALURIDE), dont le genre se traduit dans le lexical scientifique en une anagramme aussi ésotérique qu'ANORMAL DIEU  ! (indice)

Autre vue de l'esprit :

-L'expression "COMME ANOMALURE" est l'anagramme parfaite de "EMMANUEL MACRON" dont le totem représente une espèce d'écureuil-volant sautant en même-temps de gauche à droite et en permanence, vise vers ça...

-De fait l'unique anomalure de France du zoo rude Saint-Honoré, à l'opposé de son cousin le hamster audacieux ; n'est pas manuel à l'endroit comme à l'envers de sa femelle : celle qui faisait déjà la Trogne quand elle le rencontra et qu'il apprit comme maîtresse  avant d'épouser mémé en direction de l'assorti.

MACRON : ANORMAL DIEU ou  DIEU ANORMAL ? Insidieux le père, seul le sait...

Oh  Houba-Houba s'il saute, sa chute s'amortira avant 2027 !

Un pamphlet politico-rigolo de Bernard Ducosson

    lecture 1 lecture

     

    lecture 96 lectures
    thumb 0 commentaire
    2
    réactions

    Commentaire (0)

    Tu aimes les publications Panodyssey ?
    Soutiens leurs auteurs indépendants !

    Prolonger le voyage dans l'univers Humour
    CHAPITRE XVII
    CHAPITRE XVII

    CHAPITRE XVII : Où les risques du métier s’exposent au grand jour Après...

    Cedric Simon
    3 min
    Houx
    Houx

    Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vtre sourire, ma joie. Plante ornementale piquant a...

    Bernard Ducosson
    1 min
    CHAPITRE XVI
    CHAPITRE XVI

    CHAPITRE XVI : Où une idée en entraine une autre   Fort de ses succ&e...

    Cedric Simon
    5 min
    CHAPITRE XV
    CHAPITRE XV

    CHAPITRE XV : Où les combattants se découvrent   Après r&eac...

    Cedric Simon
    8 min
    CHAPITRE XIV
    CHAPITRE XIV

    CHAPITRE XIV : Où il est indispensable de connaître l’Art de la Guerre

    Cedric Simon
    6 min

    donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

    promo

    Télécharge l'application mobile Panodyssey