Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"La'eeb", mascotte de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

"La'eeb", mascotte de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

Publié le 2 déc. 2022 Mis à jour le 3 déc. 2022 Sport
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"La'eeb", mascotte de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

La coupe du monde de foot est-elle déjà pleine ?

Commence à apparaître "ça hélas" en toutes contrées, sa mascotte représentant un avatar volant (à lire dans le sens de voler avec un seul "l" et pour la compréhension", qu'on prenne qui pourra") doté d'un ballon de foot et déguisé en flasque raie-manta (photo de couverture). "Peluche" surréaliste semblant avoir été pensée pour des enfants en bas âge de 20/22 mois et non pour des fouteux qui s'en footent comme de leur premier coup-franc. Par contre, son coût-euro tourne autour des 30€ frais de port inclus. Dès qu'on parle de pognon, au Qatar les cheiks se signent Allah bonheur pour un rien...

La bestiole se prénomme La'eeb, (à vos souhaits !) surnom difficile à bêler au pays du méchoui ; éructation qui en arabe signifierait "joueur talentueux" et qui possèderait une vocation subliminale "de répandre la joie qui caractérise le football" !

Selon son promoteur qatari, La’eeb est originaire d’un monde parallèle ; un monde où les mascottes sont des êtres à part entière ; un monde où les idées et l’imaginaire fusent dans l’esprit de tout un chacun... (à relire afin de mieux s'endormir).

Et le foot en toussa ? En d'autres temps de jeux ; chez Aristote, ("le meilleur réalisateur" en grec) ; la catharsis -à ne pas confondre avec le n° 6 de l'équipe du Qatar- ; se caractérisait par un effet de purification produite sur les spectateurs comme pour une représentation théatrâle dramatique. Justement le football joué dans un théâtre avec gradins empli de spectateurs convaincus s'apparente t'il à une oeuvre dramatique quoiqu'empreinte de comédies, faisant l'objet d'une réelle et profonde dramaturgie. J'en veux pour preuve son jargon guerrier d'attaquants et vainqueurs, de balles et de tirs, de buteurs et de boulets, de crochets et de frappes, de poteaux et de mort-subite...

Souhaitons que notre France gagne cette guerre d'étrangers, pour s'auréoler d'ors et déjà de lauriers.

Dans le cas contraire en ce qatarien ; sauf peut-être tes yeux pour pleurer...

Un conseil, ne nous foutons pas trop vite de cette marionnette ; les avatars choisis par la France pour les JO de 2024 seront bien plus extra-vaguants. La preuve en image de deux sales-gueules ayant seulement 3 pieds beaux. Eh banco !

- En France on n'a jamais eu de pétrole mais on avait des idées.

- L'art du ridicule les aura tuées !

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur