Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ce jour, le solstice d'hiver

Ce jour, le solstice d'hiver

Publié le 21 déc. 2023 Mis à jour le 21 déc. 2023 Environnement
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 54 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ce jour, le solstice d'hiver

ou : un bien triste anniversaire pour Emmanuel Macron

-En ce jour le plus long de l'année préfigurant la nuit la plus courte de 2023, je ne rends pas hommâge à l'homme né à pareille date, même que ce ne soit pas de sa faute.

-Ce jour-là de 1977, alors que le dévoyé PPDA -reconnu par ailleurs comme adepte de pâles passions sur nombre de femmes allergiques au Poivre- ; omettra d'annoncer aux actus du 20 heures en lubriques "faits-d'hiver", la naissance du futur Président, comme celle de Laurence Auzière alors fille de sa future maîtresse de-dans 16 ans ; vient d'être mis en examen en se demandant bien pourquoi !

Le solstice en question est le moment de l'année où le soleil est à son point le plus bas dans le ciel de l'hémisphère-nord, là où il est incliné à son point le plus éloigné du soleil ; ce qui fait de cette journée de 8 à 9 heures durant, la plus courte de l'année.

Un grand homme n'aurait pu naître en si peu de temps.

Ainsi sera t'il né le dit vain enfant, jouez au roi raisonnez mazette, il est né le divin enfant, déchantons son avènement. Depuis plus de 4000 ans, nous le promettaient les faux-prêtres, depuis plus de quatre bilans, attendions-nous si triste évènement...

-Après les graves retombées politiques de cette semaine dont il aura été la victime expiatoire de la colère d'un peuple abusé, peut-on toutefois lui souhaiter sa fête ; une défaite dont la date du 19/12/2023 sera gravée dans l'histoire de nôtre France et pour ce faire, je demande qu'une salle commune dans chaque village de France et de Navarre soit rebaptisée en "Sale défaite Emmanuel Macron".

https://panodyssey.com/fr/article/bien-etre/yule-celebrer-le-renouveau-et-trouver-la-lumiere-interieure-dans-la-therapie-ugdun23hb3rf

A lire ci-dessus sur Panodyssey dans son lumineux texte du 20/12/2023 intitulé : Yule, célébrer le Renouveau et Trouver la Lumière Intérieure dans la Thérapie ; Célina Retman vous éclairera sur la symbolique de ce jour si particulier du solstice de l'hiver 2023, en vous présentant son nouveau "Yule" !

Panodyssey, tous les espoirs sont permis !

Extrait du texte de B.Ducosson : "A la tombée de la neige, le sol s'tisse d'hiver..."

Photo de couverture de Pixabay

lecture 54 lectures
thumb 1 commentaire
2
réactions

Commentaire (1)

avatar

Célina Retman il y a 4 mois

Original et très efficace ! J'ai passé un bon moment, merci encore !!

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur