Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
" Avis à la copulation "

" Avis à la copulation "

Publié le 29 sept. 2023 Mis à jour le 29 sept. 2023 Santé
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

" Avis à la copulation "

ou "le sexe vu par les autres", pour les nuls...

Merci aux asexuels (ou allosexuels) qui ne manifestent aucune appétence pour le sexe et s'en tirent très bien tous seuls, de passer outre ; ce texte va se concentrer sur la connaissance et le panel de variantes que peut se procurer un sexe tendu voire épanoui, en duo comme en société.

1) L'orientation sexuelle définit l'attirance physique pour les personnes en fonction de leur propre sexe.

2) Les genres, en vrac :

  • L'homosexualité ou attirance exclusive entre personnes de même sexe.

  • La bisexualité, attirance en sus pour un autre sexe que le sien.

  • La pansexualité pour qui est à tirer par n'importe quel genre et dans tous les sens proposés.

3) L'identité de genre qui est la perception de genre vécue, qu'elle corresponde ou non au genre de naissance. On distingue :

  • La transidentité : se dit d'une personne dont l'identité de genre n'est pas en accord avec le sexe bio (logique) assigné à sa naissance.

  • La non-binarité pour une personne qui ne se reconnaît ni dans son genre de naissance, ni pas entièrement dans le genre opposé et se situe ainsi en marge des standards des genres féminin et masculin.

  • La bispiritualité : terme générique propre aux indiens d'Amérique qui par croyance s'identifient comme ayant à la fois un esprit masculin et féminin. (Des cas rares à graver dans le marbre si vous en croisez).

  • L'intersexualité couvre les personnes nées avec des caractéristiques sexuelles (organes génitaux, gonades, taux d’hormones et/ou chromosomes) qui ne correspondent pas aux définitions typiques de  mâles et de femelles ; en ce cas non liées au genre mais au sexe biologique.

Il existe encore des variantes qui ne terniraient pas vôtre plaisir, par exemple pour ce gros Q (celui de Queer) qui désigne toute personne dont l'orientation ou l'identité sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants. De quoi se perdre dans un tel marigot aqueux... 

Pour Mme et Mr Toulmonde qui verront sous ce sigle inommable de "LGBTQIA+" un bordel sans nom de genre "cour des miracles" accueillant en son sein infécond une pléthore d'éclopés (plus du cerveau que du bulbe) qui, se sentant mal dans leur peau, accuseront leurs géniteurs contrariés sous couvert de leur genre de naissance, de s'en servir d'alibi pour justifier de leur mal-être. Notez que les hommes ayant un gros membre ne s'en plaignent pas. Trop fiers !

Et toutes les douleurs de l'arc en ciel de n'en savoir les magnifier !

Pour son propre équilibre mental, l'important serait de s'accepter comme on nait !

Ce texte (déposé) de Bernard Ducosson s'inspire du savoir de wikipedia

lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur