Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Entre un second CDD en France et son intérim en Europe, que choisira Macron ?

Entre un second CDD en France et son intérim en Europe, que choisira Macron ?

Publié le 24 févr. 2022 Mis à jour le 24 févr. 2022 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 138 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Entre un second CDD en France et son intérim en Europe, que choisira Macron ?

La question est cruciale, pour rester crédible il doit choisir. A quelques jours du délai de réflexion clarifiant la liste des heureux soupirants de Marianne, la question du conflit russo-ukrainien va s'étendre inexorablement à l'Europe et les cartes du "poker-menteur" voire de "la bataille" s'en trouver vite rebattues...

Ainsi l'actuel Président de l'Europe va vite voir son propre fondement déstabilisé ; soudain assis entre deux chaises, partagé entre celle du conflit ukrainien et celle du devenir de sa France. Qui peut dire à cette heure qu'entre les deux, de quel côté son cul balancera ?

Il se dit homme de paix. De près comme de loin ça sent tant parfaitement. A lui donc de tempêter et de prouver qu'il est le seul capable d'enfumer un poutine (sans P majuscule) bien isolé...

La question vitale est ainsi posée, le conflit va laisser des traces jusque dans notre politique intérieure et le choix du Président n'est plus que dans la date de son acceptation d'un poste pépère de gratte-papiers -dont il connaît bien les codes- et d'une renonciation à entrer dans l'Histoire ?

Selon sa décision, Valérie, Marine ou Eric seront-ils toujours aptes à revêtir les oripeaux d'une Marianne meurtrie et désabusée ?

Nous le saurons le lundi 7 mars,  jour prédestiné de la fête calendaire de "Félicitée", "Nathan" et "Perpétue". Dérision sur la date, quand on nathan c'est qu'on perpétue et qu'on s'en retrouvera félicitée !

CQFD

Tout un programme !

lecture 138 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur