Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Русский народ, откройте глаза! Peuple russe, ouvre les yeux !

Русский народ, откройте глаза! Peuple russe, ouvre les yeux !

Publié le 19 mars 2022 Mis à jour le 19 mars 2022 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 104 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Русский народ, откройте глаза! Peuple russe, ouvre les yeux !

Не насилие, а добро подавляет зло (Толстой)

Русский народ, хаос у ваших границ и поразит вашу страну! Ваши братья на Украине скорбят о жёнах и детях, которых ваш деспот Путин, по слепоте своих бомб, убивает!

Русский народ, ваши цари никуда не делись. Самый жестокий заставляет вас думать, что ваша честь была бы запятнана; представьте себе, как беспомощный Давид мог победить властного Голиафа?

Русские люди, наблюдайте своими глазами, как разоруженный Мир мобилизуется в огромном излиянии солидарности, чтобы положить конец этой бойне и попытаться восстановить спокойствие для всех ваших соседей?

Русский народ, осуждение Мира формальное, вы будете страдать от недостатков, которые, к сожалению, наложат на вас свободные народы, так что вы откроете глаза на реальное положение судьбы, наложенной на ваших братьев. Вы помните, что великий Толстой думал о милитаризме?

Русский народ, ваше будущее в ваших руках, а не в тех, кто душит. Мирно заявите о своем гневе и пусть весь мир узнает о вашем сочувствии к своим братьям в Украине...

"...и началась война, то есть событие, противоречащее разуму и человеческой природе. Миллионы людей совершили друг против друга больше преступлений - ложь, предательство, кражи, грабежи, поджоги и убийства - которые веками все суды мира не содержались, а в этот же период лица, виновные в этих преступлениях, не считали их преступлениями».

(Лев Толстой, Война и мир)

Лев Толстой, Война и мир Да здравствует Россия, чтобы жила Украина. 

Ce n'est pas la violence, mais le bien qui supprime le mal (Tolstoï)

Peuple russe le chaos est à tes frontières et va gangréner ton pays ! Tes frères d'Ukraine pleurent le sort de leurs femmes et enfants que ton despote Poutine, par l'aveuglement de ses bombes, assassine !

Peuple russe, tes tsars n'ont pas disparu. Le plus cruel te fait croire que ton honneur aurait été entâché ; imagine de toi-même comment un David démuni pourrait terrasser un Goliath souverain ?

Peuple russe, observe de tes propres yeux comment le Monde désarçonné se mobilise en un immense élan de solidarité pour faire cesser cette boucherie et tenter de ramener la sérenité chez tous tes voisins ?

Peuple russe, la condamnation du Monde est formelle, tu vas souffrir des pénuries que les peuples libres vont par malheur t'imposer, afin que tu ouvres les yeux sur la réelle situation du destin imposé à tes frères. Te souviens-tu de ce que le grand Tolstoï pensait du militarisme ?

Peuple russe ton avenir est entre tes propres mains, pas dans celles de ceux qui étranglent. Clame pacifiquement ta colère et fais savoir au monde entier ton empathie pour tes frères d'Ukraine...

"... et la guerre commença, c'est à dire un événement contraire à la raison et à la nature humaine. Des millions d'hommes commirent les uns à l'égard des autres plus de forfaits - mensonges, trahisons, vols, pillages, incendies et meurtres - que n'en contiennent depuis des siècles tous les tribunaux du monde, cependant qu'au cours de cette même période, les hommes coupables de ces crimes ne les considéraient pas comme des crimes."

Léon Tolstoï, Guerre et Paix (extrait)

Vive la Russie pour que vive l'Ukraine.

 

lecture 104 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur