Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"La fille qu'on appelle"

"La fille qu'on appelle"

Publié le 13 oct. 2023 Mis à jour le 13 oct. 2023 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 36 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"La fille qu'on appelle"

ou : quand un élu abuse de son statut sous le chef d'accusation d'abus de faiblesse...

Très édifiant le téléfilm d'hier soir vendredi 13 octobre 2023 sur ARTE sur un fait divers -évidemment de fiction- qui démonte les rouages d'une manipulation d'Etat, venant d'un sombre édile régional qui se payera sur-la-bête, des charmes d'une candide jeune-fille contre un emploi et un logement social. Une oeuvre de  fiction de Charlène Favier inspirée du roman de fiction de Tanguy Viel.

-Cette histoire m'a aussitôt rappelé une similaire affaire de fiction qui aurait pu s'inspirer du téléfilm d'Arte ; un document à rebondissements prévoyant de nombreuses suites en cas de succès du sujet certes, mais surtout de sa "tête -à claques- d'affiche", un dénommé GD alias Moussa dans le milieu, mais pas à l'Intérieur du milieu... (sic sur wikipedia, le scénario du film) : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin

Collection privée GD

Non, la ville n'est pas Tourcoing, mais  ça aurait pu l'être si nôtre si indulgente Justice n'avait été aveuglée par les ors du ministère de l'Action et des Comptes Publics.

-Accusations d'abus de faiblesse en 2018 :

- Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, est accusé d'abus de faiblesse par une habitante de sa ville, qui porte plainte en février 2018. Elle l'accuse de l'avoir obligée à des relations sexuelles en échange de l'obtention d'un logement et d'un emploi en 2015. L'enquête a été classée sans suite en mai 2018 : le ministère public déclare que « Les actes d'enquête réalisés n’ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d'une contrainte, d’une menace, d'une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit ».

- Le 2 mars 2018, Gérald Darmanin porte plainte envers la plaignante pour « dénonciation calomnieuse », plainte qu'il retire le 29 octobre suivant...

Un peu maigre comme sujet ? Peut-être, ce n'est qu'une fiction ; un divertissement pour les soirées du bon peuple de France !

Un coup-de-gueule de Bernard Ducosson contre nôtre Ministère de L'injustice.

Ce texte de fiction n'engage que son auteur de fiction.

lecture 36 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur