Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
la SOLUTION au plastique 

la SOLUTION au plastique 

Publié le 30 mai 2023 Mis à jour le 30 mai 2023 Environnement
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 133 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

la SOLUTION au plastique 

La seule solution que les humains ont trouvé pour radicalement réduire la présence des plastiques, c’est l’utilisation du plastic.

Voyez les ruines de Bakhmout, pas une trace de plastique, ….ni de présence humaine permanente.

Hormis cette solution, que voulez-vous que les bla-bla en cours obtiennent ?? La réduction du luxe ??

Le système économique mondial fonctionne uniquement sur l’esprit de capitalisation, d’accumulation et de croissance. Il ne sera donc jamais question de réduction de quoi que ce soit tant que ce système gouvernera.

"enjeu considérable" dit le ministre de l'Écologie. Mouais...et que disent le ministre de l’économie et le président de la république ? ENJEU PRIORITAIRE : la guerre économique et le Monopoly mondial.

Conclusion, la réduction de l’utilisation du plastique ne sera possible que par l’augmentation des régions en guerre.

Qu’un des cinq premiers pays producteur de pétrole soit directement concerné par une guerre sur son territoire, sa production de pétrole et donc de plastique chutera. Et même si le pays en guerre n’est pas producteur de plastique/pétrole, sa consommation de plastique sera bien diminuée.

Quand nous aurons les chiffres de consommation de plastique de l’Ukraine pour l’année 2022, nous saurons qu’elle aura diminué de près de 80 % par rapport à 2021. Quand on est en guerre, on ne s’achète plus de jouets, de produits de luxe, de loisirs et d’alimentation variée. L’essentiel de la survie se passe de plastique.

Alors, les pays en discussion actuellement vont-ils décider de choisir entre la peste et le choléra, et tomber de Charybde en Scylla ???

Je préconise plutôt de détruire le capitalisme, mais je suis bien le seul avec LaDécroissance et les syndicats d’extrême-gauche.

Bruno

lecture 133 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur