Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
triste Fête Nationale 

triste Fête Nationale 

Publié le 15 juil. 2023 Mis à jour le 15 juil. 2023 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 97 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

triste Fête Nationale 

Que valent les bons moments passés à faire la fête par rapport aux douleurs qui terrassent quelques-autres ???

Et la compassion, bordel de merde !!

Est-ce que les parents du petit Emile disparu sont allés voir le feu d’artifice ?

Est-ce que les habitants des maisons fissurées et bientôt rasées ont l’esprit à la fête ?

Est-ce que ceux qui ont tout perdu l’année dernière à cause d’un incendie ou d’une inondation ont envie de faire la fête ?

Est-ce que les commerçants dont les boutiques ont été vandalisées par les émeutiers sont allé voir les étoiles des feux d’artifice ?

Est-ce que ceux qui ont un membre de leur famille mort en Ukraine peuvent penser joyeusement à faire la fête ?

Est-ce que les SDF et les mendiants « sont à la fête » ???

 

Par solidarité avec tous ces pauvres malheureux, j’estime que l’envie de faire la fête est « un doigt d’honneur » honteux que la justice divine devrait sanctionner. Dans notre société capitaliste de tant de misères, avoir envie de faire la fête est un pacte avec le diable.

Je suis persuadé qu’on n’attendra pas 2040 pour « fêter » le 14 juillet comme en 1940. Les multimilliardaires sont tellement pressés que même 2025 est envisageable pour l’ultime guerre mondiale (si l’Inde débourse des milliards pour s’équiper au plus vite des avions de guerre français, c’est autant pour en avoir qu’empêcher d’autres pays d’avoir les mêmes).

Bruno

lecture 97 lectures
thumb 1 commentaire
0
réaction

Commentaire (1)

avatar

Bernard Ducosson il y a 9 mois

Compatir, c'est aussi fermer des yeux qu'on a trop longtemps gardé ouverts sur de vilaines choses.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur