Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
mauvaise foi vœux de bonne année 

mauvaise foi vœux de bonne année 

Publié le 17 janv. 2024 Mis à jour le 17 janv. 2024 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 54 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

mauvaise foi vœux de bonne année 

Je n’en peux plus.

Les bons vœux en famille, j’ai accepté. Mais les vœux des politiques, de ma haute hiérarchie, des associations et organisations multiples, je ne les supporte plus.

Je ne vis pas comme un ours, je fréquente Panodyssey (mais bien fini twitter, facebook, overblog, canalblog, scoopit….) et des associations en réel (SSE, sport, culture, loisirs…). Tout ce petit monde se souhaite bonne année ...et vive la galette des rois….

Pourtant, tout le monde est informé des désastres environnementaux et guerriers passés, en cours et à venir.

Ma hiérarchie nous convie aux vœux de bonne année et dresse un bilan de l’année écoulée : on a été bons !!!

Pareil pour les vœux de mon ministère, je suppose car je ne les ai pas écoutés, sans parler de ce « jean foutre » de président (je coupe systématiquement quand j’entends sa voix, car lui-même ne m’écoute pas depuis plus de 5 ans que je lui dis de dégager).

Ironiquement, VIVE 2024, la guerre approche à grandes enjambées, l’économie vacille (hummm, pour les pauvres, car les riches vont encore en profiter pour s’enrichir).

Les milliardaires orduriers sont toujours à Davos, pour se congratuler et se refiler de nouveaux filons d’esclavagistes. Et les 99,99 % d’humains, pauvres, laissent faire.

Je voudrais un nouvel élan syndical/politique, un phœnix flamboyant renaissant des cendres des anciens NPA/parti communiste/extinction Rebellion et autres contestataires sur le papier.

Je voudrais l’avènement d’un message de la bible « les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers ».

Les informations nous parlent de nanoplastique dans l’eau, de décharges publiques immondes…. C’est encore et toujours du bla-bla qui n’empêche sûrement pas de dormir les membres du gouvernement.

Quand je pense à la publication en 2016 du super livre « La France Toxique » (Robin des bois), je somatise. Qu’est-il advenu de toutes ces alertes ?

Quel ministre, élu, ou décideur à fait quelque chose de concret ???

Est-ce que ces géniaux Robin-des-bois vont mettre à jour leurs données ???

Quand les informations relatent les projets d’innovation du CES de Las Vegas, et que l’intégralité de nos futures vies passeront par le filtre des smartphones, je ressens la fin approcher et le jugement dernier se matérialiser.

Dans 5 ans, si je suis encore vivant, j’espère que j’aurai un petit lopin de terre pour faire pousser des patates naturelles sans application sur smartphone. Car je me serai protégé et exclu de ce monde qui se prépare à vivre exclusivement à travers le smartphone, saloperie d’espion sur qui je crache tout mon fiel et qui n’atteindra jamais « ma liberté de penser ».

J’ai mis un carré blanc en représentation du sentiment qui correspond à ma publication. Qui se souvient du petit carré blanc à la télévision qui voulait dire « attention, âmes sensibles s’abstenir de regarder » ?

Bruno

lecture 54 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur