Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
qui c’est les plus forts ? 

qui c’est les plus forts ? 

Publié le 5 juil. 2024 Mis à jour le 5 juil. 2024 Politique
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 65 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

qui c’est les plus forts ? 


Qui c’est qui a écrasé la macronie ?

Qui c’est qui va rejeter la honte suprême politique de l’utilisation massive du 49.3 ?

Tiens, une idée de première loi politique à faire voter à la nouvelle assemblée nationale, idée hyper démocratique : l’abrogation de la possibilité de passer une loi par le 49.3. Quand des élus obtiennent la confiance du peuple, ils n’ont pas besoin de stratagèmes pour gouverner en muselant les débats.

Dans mes précédents messages, j’ai cité de nombreux mouvements de défense de l’environnement ou les syndicats pour la défense des conditions de travail (tous médiocres au point de se satisfaire du système et de ne pas avoir la force de le révolutionner).

Ce coup-ci, je pense à Transparency International. Eux-aussi ne veulent pas du RN. Mais ces gros cons ne savent pas se frotter les yeux pour admettre que le RN a fait leur travail en renversant l’opacité macroniste. Je prédis pour les prochaines années des révélations bancaires exposant que toutes les banques françaises et européennes sans exception exploitent le fonctionnement capitaliste des paradis fiscaux.

Le RN est populiste, quel merveilleux gage de respect du peuple face à l’arrogance des élites.

Au passage, il ne faut pas oublier de remercier Jean-Luc Mélenchon. Même s’il n’a pas su renverser le gouvernement, avec ses calculs politiques « à la con », il a contribué à décrédibiliser l’ancienne façon de faire de la politique, et il a en partie déjoué les calculs néfastes du président de la république.

Je deviens réfractaire à tout ce que j’entends, car j’estime que tous ceux qui passent à la télé ou sur les ondes des radios (interviewés et intervieweurs) ne savent pas vivre avec moins de 2 fois le SMIC. Ils sont tous des profiteurs du système écraseurs des pauvres.

Tiens, un des derniers exploits de la macronie : 90 migrants morts en mer en une seule nuit (Libération).

Je crois que la réussite politique du RN lui imposera de détricoter 40 ans d’UMPS. Le patronat qui n’est certainement pas son ami devrait en faire les frais. Et les syndicats qui cassent du sucre sur le dos du RN devront se désavouer pitoyablement. Tiens, même Nos-services-publics qui critiquent le RN alors qu’ils sont incapables de se faire entendre du gouvernement macron vont déchanter. Le RN, avec la préférence nationale devrait renflouer les hordes de fonctionnaires, tout simplement pour réduire le chômage.

Je pense aux pauvres de la convention citoyenne pour le climat, je pense à tous les retraités qui ont manifesté, je pense à tous les gilets jaunes. Je pense que tous ces gens là se réjouissent de la justice politique qui envoie enfin la macronie à sa place méritée : dans les égouts.

Je demande aux 30 millions d’électeurs pauvres (parmi les 50 millions [Vie publique], il doit bien y en avoir une dizaine de millions qui empochent plus 3000€ net/mois, et donc je ne compte pas sur eux) de voter avec leurs tripes, sans calcul politique. De toutes façons, quel que soit le résultat final, la réussite est là : suppression du pouvoir aux mains sales.

Bruno

lecture 65 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey