Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
COP-IN-AGE 

COP-IN-AGE 

Publié le 22 nov. 2022 Mis à jour le 22 nov. 2022 Environnement
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 45 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

COP-IN-AGE 

Il va falloir arrêter ces COP inutiles qui semblent devenir des réunions de copinages tous frais payés par le monde entier. En plus, ces réunions mondiales de beaux-parleurs moralistes ne font ni chaud ni froid aux impérialistes dictateurs maîtres de l’économie mondiale qui sont par pure logique totalement responsables des dérèglements climatiques.

Il n’y a que les soulèvements massifs des peuples qui peuvent un peu changer la donne.

Les plus significatifs de la liste Wikipédia très fournie (j’en avais loupés et oubliés beaucoup; elle est criante de vérité cette liste) :

- 2011 printemps arabe

- 1917 révolution d’octobre en Russie

- 1789 en France

- 1783 USA

En plus, j’ai entendu une spécialiste sur France-Info dire explicitement que les rassemblements mondiaux de ces COP ont un impact environnemental exécrable (RFI « il y a 6 jours — Le ballet des avions est incessant au-dessus du Centre de convention de Charm el-Cheikh qui abrite la COP27 depuis le 7 novembre 2022 » ).

Sinon, on est en droit d’imaginer qu’ils aiment bien se retrouver dans ces lieux si accueillants (les lobbyistes y viennent avec des portefeuilles qui vomissent des billets). Ils refont à chaque fois une belle pièce de théâtre au scénario légèrement modifié, mais ils n’oublient pas de se goinfrer des petits fours...et on ne sait rien des « coucheries » et autres joyeusetés dans les hôtels qui accueillent ces probables 30000 congressistes. Je n’ai pas du tout l’impression que ce soit une assemblée de clones de l’Abbé Pierre.

Tout ce qui est abus d’un coté de ce monde est immanquablement restriction de l’autre coté.

En plus, la prochaine COP, la 28 est programmée à Dubaï, ils ne sont pas cons les organisateurs, ils n’allaient pas aller au Groenland ou en Sibérie. Ils aiment bien se dorer la pilule dans les meilleures conditions sur le dos des pauvres peuples/moutons/abrutis.

Bruno

lecture 45 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur