Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
communiqués IRDSU et ZEROWASTE

communiqués IRDSU et ZEROWASTE

Publié le 28 juin 2024 Mis à jour le 28 juin 2024 Politique
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 6 commentaires
lecture 45 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

communiqués IRDSU et ZEROWASTE

Je suis fortement branché « défense de l’environnement », je reçois de très nombreuses newsletters.

Mais je me lasse depuis plus de 20 ans de toujours entendre « demain ce sera trop tard, aujourd’hui on peut encore agir... ».

Alors je vote pour ceux qui vont vraiment enfin bousculer le système.

Dommage que tous les opposants au Rassemblement National ne savent pas « balayer devant leur porte » !

Prenons ZéroWasteFrance, « Élections législatives : soutenir une transition écologique juste », ils sont tellement fort pour s’imposer au capitalomacronisme que notre société produit “zéro déchet, zéro gaspillage” ! (ironie bien entendu). Ils ne se rendent même pas compte que dans leurs messages d’alertes qui s’appuient sur les aggravations du climat, ils présentent les preuves que leurs résultats sont bien nuls depuis tant d’années qu’ils manifestent.

Et pour l’IRDSU, pas mieux !

En fin de leur communiqué du 27 juin « Faire barrage aux idées, au-delà du parti » (pas en ligne!!), ils écrivent : « Nous réitérons notre engagement à lutter contre toutes les formes de discrimination et à œuvrer pour une société plus juste et inclusive, et nous invitons tout-e citoyen-ne à prendre la mesure de la situation et agir en responsabilité pour porter les valeurs de la République tellement mal menées : Liberté, Egalité et Fraternité. »

Hé bien je réitère mon sentiment que ces gros nuls n’ont jamais rien obtenu de la macronie et des gouvernements précédents. Les idées fortes et bien défendues s’imposent aux citoyens, je n’ai pas l’impression que les dirigeants de l’IRDSU soient intégrés dans les partis politiques qui sont candidats à la prise de pouvoir.

En milieu de communiqué, ils se permettent une monstrueuse critique « Les partis d’extrême droite qui prétendent se mettre du côté « du peuple » ont notamment voté contre toutes les propositions d’amélioration des conditions sociales et salariales des plus précaires. », en oubliant de dire qu’ils ont été tellement bons à convaincre les pouvoirs en place que les précaires ont disparus du paysage (exit les gilets-jaunes, exit les manifs contre la réforme des retraites….). S’ils étaient si bons, ils seraient en train de prendre le pouvoir à macron au RN et à LFI….

Fin de la démonstration.

 

J’ai vécu 10 ans de chômage, je suis actuellement attributaire d’une demande de logement HLM depuis décembre 2019….et toujours en attente !!!!

Je m’estime du côté des pauvres, et suis ravi que le RN foute une grande baffe à tous les profiteurs du système actuel.

Je suis persuadé que l’intelligence de l’équipe de Jordan Bardella mettra en œuvre la moitié des propositions du nouveau Front Populaire quand ils auront pris le pouvoir. Ils sauront associer à leurs priorités une grande partie des attentes des citoyens qui n’auront pas osé voter pour eux. Prenez le seul exemple du travail au noir des immigrés clandestins dont profitent les multinationales. Sa réduction bénéficiera à la diminution du nombre de chômeurs et à la destruction de la subsistance d’un esprit esclavagiste.

Bruno

lecture 45 lectures
thumb 6 commentaires
0
réaction

Commentaires (6)

avatar

Bruno Druille il y a 14 heures

Bonjour Jackie,
merci pour tous ces commentaires et avis. Bien au-dessus des ambitions et partis politiques, je suis anti-misère (qui parle de l'ODD1 dans ses engagements de campagne ?, comme c'est mondial, on est dépassé par les énergumènes comme Elon Mush et consorts...).
Je rêve de l'avènement de la réincarnation de Saint-François d'Assise (https://www.panodyssey.com/fr/article/culture/les-petites-fleurs-de-saint-francois-d-assise-de-t-de-wyzewa-vpgah3kmv8ge), ne serait-ce que pour sauver la nature.
Je vous plains à moitié de résider au Luxembourg, un vrai paradis fiscal. Une de mes nièces y a travaillé un an en habitant à Nancy (salaire X3), des connaissances m'avaient aussi dit en 2019 que la plupart des salaires étaient 4X supérieurs aux français pour le même travail.
Comment lutter ?? (j'explicite un peu peu mon dernier message indignons-nous...Non résignons-nous).
Bonne journée, sans chamboulement électoral comme en France.
avatar

Jackie H il y a 13 heures

Bonjour Bruno,
Principe de la légende ? 🙂 Les salaires ne sont pas tout à fait aussi élevés 🙂 même pas le double en fait par rapport aux pays voisins 😆 mais il y a beaucoup moins de différence entre le brut et le net parce qu'on est beaucoup moins taxé ici, c'est vrai - du moins tant qu'on ne gagne pas un salaire de directeur de banque 😆. Par contre la vie est plus chère aussi, l'immobilier quant à lui est impayable que ce soit à la location (là les loyers par rapport à la France, à la Belgique ou à l'Allemagnf sont du simple au double voire plus) ou à la vente (là je confirme les écarts rapportés par votre nièce : x3 voire x4, pour le prix d'un simple studio à Gasperich j'ai vu passer dans les annonces une propriété de 84 ares en France ! Idem par rapport à la Belgique ou à l'Allemagne).
avatar

Jackie H il y a 13 heures

C'est ce qui explique qu'il y ait de plus en plus de travailleurs frontaliers depuis une quinzaine d'années, et maintenant même les jeunes Luxembourgeois passent la frontière parce qu'ils n'arrivent plus à se loger à ces prix-là 😮 ce qui à son tour fait grimper les prix de l'immobilier de l'autre côté de la frontière aussi... comme quoi même au Luxembourg tout n'est pas si rose que ça pour tout le monde. Mais il reste vrai que par rapport aux pays voisins on n'a pas à se plaindre, moi en tout cas je ne me plains pas mais je vais quand même au supermarché de l'autre côté de la frontière 😉 ou alors dans le pays mais au hard discount depuis le covid.

Sinon, oui, nous autres gens ordinaires ne sommes pas forcément affiliés à un parti mais quand nous votons, c'est pour le parti dont il nous semble qu'il peut améliorer nos conditions de vie et l'état général du pays, hors idéologies et étiquettes politiques 🙂
avatar

Jackie H il y a 1 jour

Vous semblez confirmer ce que je pense depuis longtemps (et que je suis loin d'être la seule à penser) : une partie non négligeable de l'électorat RN est composé de déçus de la gauche :
- de l'extrême-gauche, décrédibilisée parce que ses idées ont échoué partout où elles ont été appliquées et qui a beaucoup de mal à s'en remettre
- de la gauche classique qui, depuis longtemps, clignote à gauche mais vire à droite et en applique la politique

L'extrême-droite l'a très bien compris en affirmant vouloir faire du social alors qu'en principe le social n'est pas dans l'ADN de la droite...

... ce qui semble confirmer aussi que même en dehors de toute politique centriste, le clivage traditionnel gauche-droite a perdu une grande part de sa pertinence en politique.

Ce qui est plus pertinent, c'est que les gens ne sont pas satisfaits de la politique établie et qu'ils veulent le changement.
avatar

Jackie H il y a 1 jour

Dans les années 1970, la droite représentait l'ordre établi et c'était la gauche qui incarnait le changement.

En 2024, et depuis je dirais une vingtaine d'années, c'est la gauche qui représente l'ordre établi, et c'est la droite, en particulier l'extrême-droite, qui incarne le changement. Et pas qu'en France. En Belgique, la Wallonie, traditionnellement socialiste et bien à gauche, vire à droite (sans doute fatiguée du clientélisme du PS). Au Luxembourg (où je vis depuis plus de trente ans), l'extrême-droite vient pour la première fois d'obtenir un score suffisant pour envoyer un représentant au Parlement Européen (même si le parti socialiste y enregistre un meilleur score et une meilleure progression). Et ceci pour ne parler que de l'actualité très récente.
avatar

Jackie H il y a 1 jour

En 2016, le Brexit a été porté par les électeurs du "Red Wall" (le "Mur Rouge") qui n'ont plus voté travailliste, et Donald Trump a été porté entre autres par l'électorat de la "Rust Belt" (la "gauche" démocrate est perçue aux USA comme le parti de l'élite). Et tout cela sans vouloir remonter à la préhistoire.

Si elle veut encore convaincre les électeurs, où que ce soit, la gauche devrait sérieusement réfléchir à son positionnement...

... ou alors c'est que son recul et la façon dont elle est perçue consacrent l'échec de ses idées et que si la droite progresse un peu partout, c'est certes parce qu'elle fait plus de social qu'avant mais aussi parce que les gens se rendent de plus en plus compte que ses idées sont les seules qui fonctionnent sur le terrain ? En tout cas c'est ce que dirait n'importe quel droitiste, extrême ou modéré, et cela a toujours été le discours droitiste d'aussi loin que je me souvienne...

Désolée d'avoir été si longue, et merci de votre lecture 🙂

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur