Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
49.3 = record 

49.3 = record 

Publié le 18 déc. 2022 Mis à jour le 18 déc. 2022 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

49.3 = record 

Je me révolte contre ce gouvernement et cette mécanique politique d’utilisation du 49 alinéa 3 (explication en octobre dans le journal LeMonde) qui devient totalement anti démocratique.

Aux prochaines élections, je voterai pour les candidats qui auront dans leurs ambitions d’abroger cette règle, ou du moins de l’amender avec par exemple une limite à quatre fois l’utilisation du 49.3 pour un gouvernement. Cela n’empêcherait pas le président de nommer un nouveau premier ministre tous les quatre « 49.3 ».

Mais pour 2023 et même 2025, c’est râpé. Et je suppose que ce 49.3 va atteindre des sommets au cours des 12 prochains mois. Alors, à ce record de merde, je pronostique de lui en attribuer un autre. Entre le 14/7/2023 et le 15/8/2023, à Paris, au moins une dizaine de jours avec 49,3 de température.

La mayonnaise va monter et tourner, c’est tout ce que mérite une dictature qui se cache et prend le peuple pour le dernier des abrutit. Et au bout de 10 jours de cette « prise d’otage » par le climat, si le président ne démissionne pas de lui-même, il sera destitué pour incompétence.

Politique et dérèglements climatiques ne font pas bon ménage, du moins la politique impulsée par le président actuel. Franchement, je ne vois pas Madron finir son mandat.

Bruno

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur