Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
GIECA 

GIECA 

Publié le 5 janv. 2023 Mis à jour le 5 janv. 2023 Économie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 68 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

GIECA 

Article dans Cerveau&Psycho N° 150 de ce mois de janvier 2023 : ’’ L'écolocolère, émotion salutaire ?; Face à la dégradation du climat et des ressources planétaires se développent des « écoémotions »…..’’

Je transpose pour un futur que je pressens très proche.

DC = dérèglement climatique, GIEC = Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat

De ces acronymes actuels, j’imagine une déclinaison qui n’attendra pas l’anniversaire de 1929 pour s’imposer.

DCA = dérèglements capitalistes, GIECA = Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du capitalisme.

Car déjà, la société vit des capitémotions (cryptomonnaies) et des capitcolères (gilets jaunes).

Comme ces dérèglements capitalistes sont une composante 100 % humaine, les dérèglements futurs ne profiteront d’aucune retenue du style pour le climat avec l’absorption des déchets humains par la nature. Alors, cela va « péter » vite et fort, 1000 fois plus vite et plus fort qu’en 1929. Alors il n’y aura qu’un seul big-bang capitaliste, juste quelques frétillements annonciateurs comme pour le réveil d’un volcan. Le vomissement du capitalisme sera intégral. Le GIECA aura à peine été créé, il n’aura même pas le temps de concevoir son premier rapport.

Après les vacillements des GAFAM, dès cette année, viendra l’effondrement de l’industrie de l’armement responsable des tueries humaines et d’une pollution sans nom, suivront à quelques mois les organismes financiers, financeurs de la guerre et assurément les premiers profiteurs.

Mais ce coup-ci, tout va partir dans les poubelles et les incinérateurs.
Alors, OUI, il y aura beaucoup de capitémotions, surtout des « capoutsuicides ».
Et le monde sera libéré de son principal fléau, le pognoncancer.

Bruno

lecture 68 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Économie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur