Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
résignation mondiale

résignation mondiale

Publié le 20 nov. 2024 Mis à jour le 20 nov. 2024 Environnement
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 10 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

résignation mondiale

Je n'ai plus de doute quant à l'instauration de la troisième guerre mondiale.


Elle n'est pas encore complètement déclarée avec les armes, mais elle est totale économiquement (ou totalement économique).


Prenez les présidents des 10 pays les plus riches actuellement, rajoutez les 10 milliardaires les plus riches du monde, et analysez leurs désirs et projets.

Aucun d'eux ne prévoit la liberté, l'entraide, l'égalité, et chacun individuellement souhaite "écraser" ses concurrents.


Les échanges économiques mondiaux qui se préparent (accords intercontinentaux de libre-échange, arrêts des subventions et participations aux efforts de guerre, protectionnisme économique, soumissions des plus pauvres à la loi du marché....) procèdent tous d'une logique guerrière.


Ce fameux Monopoly mondial dont je crains la fin de partie depuis une bonne quinzaine d'années,

se dévoile sans vergogne et la fin me semble toute proche.


Le gouvernement français crie à la faillite financière et, «en même temps», le journal de la défense sur Public Sénat (replay disponible seulement une semaine après sa diffusion) impose ses arguments pour doubler le budget de la défense et réindustrialiser à fond dans la production d'armes de guerre. Il y est signifié ce dimanche 17 novembre qu'il faut «montrer ses gros bras, ses capacités de rétorsion en cas d'attaque, et ses "co.....es" guerrières» pour justement éviter d'être attaqué. Alors, tous les «bons petits français», artisans, agriculteurs, ouvriers, retraités, et pauvres de tous bords doivent accepter de se saigner et de s'investir dans la reconstitution d'un armement guerrier capable en théorie de repousser les velléités des russes, des chinois et des américains tous ensembles.....


Les riches ne sont pas concernés, ils ont les moyens de s'éloigner de tout risque de conflit à leur porte et de s'envoler sur une île paradisiaque dans l'heure.


À l'opposé des riches, les pauvres, tous les pauvres de la planète sont concernés par les futurs efforts de guerre, que ce soit pour « servir de chair à canon » sur les fronts, mais bien avant construire des armes conventionnelles à une cadence infernale, ou les nouvelles armes (drônes, satellites, sous-marins, et IA). Et il faut comprendre que cette guerre est économique et multifactorielle.

L'invention d'un nouveau modèle économique style Tik-Tok contribue en France et sans doute ailleurs à la faillite financière de pans entiers d'entreprises, à la fermeture d'usines (Michelin, Casino, Auchan....), à la récession économique (agriculteurs, milieu médical, mutualisations sociales, retraités....), à la vente de multinationales (GIFI, Le Monde fleurons français) et au final à la déstabilisation complète des pays (Le Monde plans sociaux). L'activation de virus informatiques et de prises en otage informatique de tout type d'organisation avec obtention de rançon pécuniaire n'est rien d'autre qu'une étape dans la partie d'échecs mondiale.

Et même la diffusion de drogues massives est une arme actionnée par les puissants. Elle a en plus double effet : son volet économique est fulgurant et s'ajoute à l'effet destructeur des organismes complètement addicts et devenus conditionnables comme de vulgaires pantins désarticulés (supprimez tout approvisionnement de drogue à un peuple, il sera incapable de se défendre face à n'importe quelle attaque).


Et que pensez-vous de l'arme «dérèglements climatiques» ?

Je l'imagine la plus "salope" possible. Pendant que les plus naïfs orienteront leurs efforts financiers intellectuels et technologiques vers la lutte contre les dérèglements climatiques, les plus pourris du monde accentueront leurs impacts sur le climat en augmentant à outrance leurs capacités guerrières.


Demandez à nos pauvres milliers de français qui ont tout perdu lors des inondations de l'année 2024 s'ils étaient prêt à s'investir pour fabriquer des armes de guerre ? Comme ils ont tout perdu, ils n'ont d'ambition pour rien, et je les comprends parfaitement. Que croyez-vous que le simulacre de la COP29 actuelle produise sinon un leurre pour les naïfs avec la force de conforter leur bêtise.


L'avenir de la planète est foutu, l'escalade de la guerre tous azimuts est inéluctable et le dérèglement climatique comptera pour plus de 50% dans la solution finale.

Bruno

lecture 10 lectures
thumb 2 commentaires
1
réaction

Commentaires (2)

avatar

Bruno Druille il y a 3 heures

Merci Jackie pour ton commentaire.
J'ai lu tes articles, ils me conviennent parfaitement (je suis décroissant, ESS....).
J'ai été formé aux normes ISO (master QSE), j'ai appris l'ACV (analyse du cycle de vie d'un produit) ainsi que les chaînes de valeur et la qualité du maillon le plus faible. Un instructeur nous formulait cette anecdote : un producteur de champagne produit un breuvage merveilleux, avec un processus de production optimisé et un prix imbattable, ses commerciaux sont chaleureux et respectueux des clients, mais le chauffeur qui doit livrer le champagne l'aime trop et se vautre une fois sur deux dans le fossé...

avatar

Jackie H il y a 19 heures

La Troisième Guerre Mondiale sous forme non militaire mais économique ? Ça fait des décennies qu'elle est en cours... 😮

J'ai aussi écrit quelques réflexions sur la mondialisation ici

https://panodyssey.com/fr/article/societe/deuxieme-partie-la-remise-en-question-chapitre-6-la-mondialisation-65qap99rkf7c

et ici

https://panodyssey.com/fr/article/societe/partie-2-la-remise-en-question-chap-11-la-fragilite-des-chaines-de-valeur-sct-i-complexite-et-dependance-uf2sjhbm6pvf

(le deuxième lien est le premier article d'une série qui en compte 5 sur la fragilité des chaînes de valeur)

J'aimerais avoir votre avis là-dessus

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Siècle
Siècle

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Un t

Bernard Ducosson
1 min
Iode
Iode

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey