Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
PAM PAM PAM-PAM, PAM PAM-PAM PAM-PAM PAM-PAM 

PAM PAM PAM-PAM, PAM PAM-PAM PAM-PAM PAM-PAM 

Publié le 2 janv. 2024 Mis à jour le 2 janv. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 70 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

PAM PAM PAM-PAM, PAM PAM-PAM PAM-PAM PAM-PAM 

En écoutant les informations ce matin, j’ai appris qu’il existait un PAM, Programme Alimentaire Mondial, et qu’il serait en grande difficulté financière en 2024, et qu’il faudra choisir quels pauvres laisser mourir.

D’où mon titre mortifère au rythme de la marche funèbre de Chopin.

Car je pense que les cigales vont continuer de chanter et de faire la fête, comme si la misère mondiale n’existait pas !

Quand toutes les « fourmis » seront mortes, la morale de la fable de Jean de la Fontaine sera incompréhensible.

Demain les cigales de Davos ne chanteront que les louanges de ChatGpt et ses clones.

J’ai aussi pensé aux contes d’Offmann en jouant sur les similitudes phonétiques avec les comptes d’Oxfam et leur dernier rapport sur les inégalités mondiales.

Malheureusement pour moi, je cumule ces maudites pensées avec la lecture d’un livre ramassé cet automne dans un dépôt de livres gratuits. Je le lis sans plaisir, mais qu’est-ce que je m’instruis ! Il s’intitule « du paradis perdu au paradis reconquis » (il est disponible sur Amazon!), et il est écrit par les témoins de Jehovah. Avant sa lecture, je croyais que Jehovah était un gourou comme un autre. Je confirme être nul et inculte, je n’ai jamais eu une heure de catéchisme, mais maintenant je sais que Jehovah est DIEU. Ce livre a été écrit en 1958 traduit en français en 1961. Je n’en suis pas à la moitié mais je le lirai jusqu’au bout même si mon opinion est faite. La naïveté éternelle des auteurs devrait éclater au grand jour 60 ans après sa rédaction, au vu des évènements actuels. Car il y est continuellement question d’Israël, terre promise. Tiens j’en suis là, chapitre 9 page 76 «  La religion que Dieu donna à la nation élue » « JEHOVAH avait délivré Israël de la servitude égyptienne. Dieu voulait voir sa nation marcher dans la voie du bien….. »

Mais quand donc DIEU déclenchera t-il Armagdon ?

Peut-être en 2024 car le climat mondial (politique et climatique) semble s’y préparer.

En conclusion, à quoi bon souhaiter une bonne année 2024 qui s’annonce bien pire que les précédentes !!!.

Bruno

lecture 70 lectures
thumb 2 commentaires
1
réaction

Commentaires (2)

avatar

Bernard Ducosson il y a 3 mois

Complètement d'accord sur les voeux. Et bonne année !
avatar

Bruno Druille il y a 3 mois

Merci Bernard,
Quand je me suis connecté ce matin pour publier, j'ai d'abord lu ta question sur la prière. Je me suis douté que tu serai un peu d'accord avec ce que j'avais préparé.
@ bientôt et mauvaise année à la publicité.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur