Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pub de FOOT 

Pub de FOOT 

Publié le 17 déc. 2023 Mis à jour le 17 déc. 2023 Sport
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 71 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pub de FOOT 

Plus de foot ??

NON !!

Du football, mais bien différent.

J’ai pris quelques jours pour « digérer » la dernière phrase d’un article du journaliste Jéremy Laugier, page 16 dans le journal gratuit 20Minutes de vendredi 15/12/2023. Il conclut son article titré « Ces parents qui méritent le rouge » par : « La réussite de Kylian Mbappé a fait plus de mal que de bien au foot amateur.».

Mais quel manque honteux de discernement !

La réussite de Kylian Mbappé, son talent et son travail, ne peuvent faire que du bien au foot amateur. Par contre, le pognon de la pub ne peut faire que du mal, au football amateur et à tout le monde du sport….heu, à tout le monde tout court.

Ce serait bien que le magazine Marianne réactualise son article qui date de 2014 : « Comment le pognon a vraiment pourri le monde du ballon rond ».

Si on supprimait les pubs à la télé, on supprimerait du même coup les droits de retransmission des matchs, et tout le pognon de dingue que les sponsors alignent dans les moindres petits recoins des maillots, des équipements et des stades….et de toute la marchandisation annexe….

Le pognon est le cancer du talent. Son virus de propagation n’est rien d’autre que la publicité.

 

De quand date la publicité ? Au milieu du XIX° siècle les réclames ont commencé à prendre de la place dans les journaux, mais elles étaient pour la plupart cantonnées aux dernières pages, l’importance de l’information, locale, nationale et mondiale était primordiale.

Et savoir que le fondateur de Publicis, leader mondial de la publicité, Marcel Bleustein-Blanchet né en 1906 comme mon père, l’a rencontré et lui a commandé un grand portrait de lui, me décourage un peu.

Je ne pense pas qu’à ses débuts, la publicité de masse avait l’ambition de nécroser la société.

Je crois que monsieur Marcel Bleustein-Blanchet était assez semblable à un autre héros de la même époque, Antoine de Saint-Exupéry, la publicité à leur époque était respectable.

Même le mécénat est pourri par la pub, car il devient devient mercantile.
Merci Panodyssey de nous immuniser, un peu, contre le fléau qui détruira l’humanité.

Bruno

lecture 71 lectures
thumb 1 commentaire
1
réaction

Commentaire (1)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur