Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
carnavals de Venise, de RIO, de Gaza

carnavals de Venise, de RIO, de Gaza

Publié le 14 févr. 2024 Mis à jour le 15 févr. 2024 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 56 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

carnavals de Venise, de RIO, de Gaza

Tous les jours, les nouvelles du monde me sidèrent.

Les carnavals s’enchaînent, les guerres aussi.

Les festivals de cinéma, strass et paillettes se préparent, les fêtes de remises de prix X ou Y du monde du show-biz se disputent les dates disponibles et l’audimat.

Et les JOPARIS2024 jouent du teasing « à mort ». Cela sera « GRANDIOSE ».

J’espère que le « grandiose » ne sera pas surpassé par Harmaguedon et l’apocalypse, mais je pense que la folie des grandeurs d’une poignée d’humains ne vit que de courbes exponentielles. Les organisateurs se douteraient-ils que nous pourrions assister aux derniers JO mondiaux ?

J’ai l’impression que les reporters photographes de la nature ont compris que l’issue fatale était inéluctable, et alors ils foncent partout sur la planète pour filmer toutes les beautés sauvages avant qu’elles ne disparaissent.

J’ai vu dernièrement qu’un type de requin était capable de retenir sa respiration en plus d’extraire l’oxygène de l’eau par ses branchies et donc de se reposer à vie au fond de l’océan. Nous aurons sans doute besoin de cette prouesse biologique quand tout l’espace aérien de la planète sera transformé en réservoir de radioactivité et de biochimie maléfiques.

En réponse à la folie du monde, les syndicalistes préparent une grande grève nationale le prochain 8 mars qui est aussi la date choisie pour célébrer (un jour par an!) « la journée internationale des droits des femmes ». C’est à « pleurer », cette débauche d’énergie pour une mesurette d’inefficacité.

Les pontes de Davos le savent mais ne le révéleront jamais. Ils savent ce qui déclencherait un soulèvement mondial de la pauvreté qui les renverserait, alors ils font tout pour l’éviter. Je pense qu’ils ont compris que la menace approche, alors ils augmentent les productions d’armes pour que les peuples en guerre, sous leurs sournois commandements, se détruisent entre-eux. Pour sûr, quand il ne restera qu’une poignée d’humains sur la planète, ils comptent bien en faire partie.

Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin. Fête des amoureux, je me demande bien de quoi l’humanité peut s’amouracher au vu de comment elle se fait la guerre (religieuse, de l’eau, économique….).

Bruno

lecture 56 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur