Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
effrayantes cyberattaques ? 

effrayantes cyberattaques ? 

Publié le 16 avr. 2023 Mis à jour le 16 avr. 2023 Technologie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 97 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

effrayantes cyberattaques ? 

Photo d’une couleuvre (représentation de Satan)

Le neuf février 2023, j’ai reçu une invitation de l’AFNOR pour m’inscrire à la conférence du 13 février «Comment prévenir et gérer les cyberattaques ? »

Je n’y suis pas allé, je n’allais pas perdre mon temps et polluer la planète par un déplacement inutile.

En introduction de leur invitation, il est indiqué : « Les chiffres sont effrayants : plus d’une entreprise française sur deux a vécu au moins une cyberattaque au cours de l’année 2021. »

J’estime que toutes les entreprises françaises ont subi au moins une attaque, en comptant bien évidemment les vraies attaques, celles indétectables. Je ne parle pas des artisans-commerçants, je pense aux TPE/PME et grands groupes qui brassent du pognon et du pouvoir (le luxe, l’armement, la finance, la publicité, la communication, les industries [lourdes, alimentaires et pharmaceutiques], le lobbying, les consultants affairistes, le porno et les drogues, les loisirs et les transports, l’immobilier, les compétitions sportives, l’audiovisuel,...)

L’AFNOR ne peut parler que de ce qui est connu et n’a sûrement pas osé mettre en conférencier un sosie de collapsologue pour l’environnement, quelqu’un qui dirait que ce qu’on connaît des cyberattaques respecte la loi de la visibilité d’un iceberg.

Pour tout vous dire, les cibles des prochains cyberhackers sont tout simplement les utilisateurs lambda des débilophones. Satan trépigne d’impatience de se rendre maître du monde au vu de tous. Les dernières secondes du Monopoly mondial ne dureront pas une décennie.

Bruno

lecture 97 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur