Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
GIEC des riches contre GIEC des pauvres 

GIEC des riches contre GIEC des pauvres 

Publié le 25 mars 2023 Mis à jour le 25 mars 2023 Environnement
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 95 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

GIEC des riches contre GIEC des pauvres 

La publication de la synthèse du 6° rapport m’inspire…..de la honte.

Le GIEC est manipulé par les riches. Les scientifiques qui le composent ne critiquent jamais le système capitaliste qui les nourri, et plutôt grassement. Pour que ce rapport du GIEC soit crédible, il faudrait une transparence totale, c’est-à-dire détailler les conditions de vie de tous ces scientifiques (leurs salaires, leurs consommations d’eau de leurs piscines, leurs 3 ou 4 smartphones dernier cri, leurs voitures 4x4, leurs déplacements en avion…..bref, leurs empreintes climatiques personnelles).

Le match GIEC des riches contre GIEC des pauvres n’est pas possible, tout simplement parce qu’il faut un minimum de moyens financiers pour réunir des sommités et produire des études et des documents.

Et donc, un organisme rassemblant des pauvres capables de faire des projections climatiques gratuitement n’existe pas. Il y a tout juste les contre-rassemblements des COP : ALTERNATIBA.

Les rapports du GIEC préconisent plus une réduction de la natalité et de la population qu’une diminution du nombre de multimilliardaires et de leurs yachts de luxe qui consomment des tonnes de pétrole.

Mais quand même !!

Tenez, en liaison avec cette semaine passée et la journée mondiale de l’eau, cette pleine page du journal gratuit 20Minutes n° 3823 du mercredi 23 mars. Ce journal de riches n’a aucun scrupule à commenter son article avec une photo de pauvreté inouïe.

Photo20MinutesPlanèteEAU

Petite comparaison avec : photo hyper yacht les 3 plus luxueux du monde fin 2022 (article OuestFrance)

PhotoActunautiqueAZZAM

Voile&Moteur nous en apprend de belles : « La consommation moyenne de gasoil pour un yacht long de 70 mètres est d’environ 500 litres par heure. Le budget annuel de carburant avoisine alors 400 000 $ ».

Pire que 20Minutes, le journal LePoint nous gratifie le 18/8/2022 d’un article incendiaire  sur les émissions de CO² des yachts des milliardaires !! François Pinault est le propriétaire de ce journal, vous la percevez l’ironie et l’indécence ?

Ces 2 images suffisent à exacerber mon sentiment de honte, je n’ai pas besoin d’en exposer davantage, même si la criticité du manque d’eau commence à titiller les français.

Bruno

lecture 95 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur