The Revenant
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Revenant
Titre original : The Revenant
Année : 2015
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Pays : États-Unis
Casting : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, Lukas Haas, Grace Dove, Paul Anderson, Brendan Fletcher
Résumé : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Précédé d'une réputation énorme et d'une bande annonce absolument fascinante, The Revenant promettait beaucoup. Et je peux l'affirmer : le film tient ses promesses. Tout dans ce film est impressionnant : que ce soit les images qui rendent hommage à la majesté des décors naturels, l'interprétation exceptionnelle des différents comédiens (le film aura vu DiCaprio enfin couronné de succès aux Oscars, et il le méritait amplement tant sa prestation est énorme) ou encore certaines scènes qui nous immergent complètement dans l'action (les attaques d'indiens, la rencontre avec la femelle grizzly). Tout dans ce film provoque des réactions fortes quand on est spectateur. Le seul bémol pourrait porter sur l'intrigue générale : on voit venir à peu près tout ce qui va se passer, depuis le début on sait que ça va mal se passer entre Glass et Fitzgerald (Tom Hardy méconnaissable), et de ce côté-là il n'y a aucune surprise (la classique vengeance), ce qui peut s'avérer un poil décevant sur le plan purement narratif. Mais l'écrin est tel, le film impose une telle puissance dans sa forme que le fond passe un peu au second plan sans que cela soit préjudiciable au film dans son ensemble. Visuellement ahurissant, une ambiance incroyablement bien retranscrite du début à la fin, The Revenant envoie du bois, impressionne et marque durablement. À voir !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com