¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Interstellar

Interstellar

Publicado el 4, ago., 2022 Actualizado 4, ago., 2022 Cultura Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 3 comentarios
lecture 108 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Interstellar

Titre original : Interstellar

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Christopher Nolan

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Jessica Chastain, Matt Damon, Casey Affleck, Mackenzie Foy, Wes Bentley, William Devane

 

Résumé : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Du grand cinéma !! Désastres écologiques, trous de ver, relativité du temps, instinct de survie de l'individu et de l'espèce, morale, amour, exploration... autant de thèmes et de concepts abordés dans ce film dense et profond. Certains concepts pas évidents à matérialiser et concevoir à l'écran sont pourtant montrés et utilisés, ce qui fait du long métrage un film plutôt courageux dans le sens où il ne craint pas de perdre des spectateurs en cours de route (c'était déjà le cas de Inception). Et le pari est encore une fois gagnant, car le film nous amène là où il veut : à nous faire réfléchir. C'est intéressant d'ailleurs, j'y ai trouvé quelques échos avec le roman La Formule de Dieu de J.R. Dos Santos dans la manière d'exposer des concepts et théories scientifiques et philosophiques poussées, de s'en servir pour la narration et éveiller ainsi une réflexion chez le spectateur / lecteur qui survivra longtemps au temps consacré à l’œuvre. Interprétation impeccable à tous les niveaux, effets spéciaux renversants, bande son intimement mêlée aux images, cohérence du propos : tout y est. Du spectacle et de la matière à réfléchir, tout ce que j'adore. À voir absolument !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 108 lecturas
thumb 3 comentarios
1
reacción

Comentarios (3)

avatar

Paul Reznyk hace 1 año

Suis-je le seul à avoir trouvé la fin un peu ratée ? Même en prenant en compte toutes les théories (fumeuses et moins fumeuses) sur cet épilogue, vraiment j'ai du mal.
avatar

Stéphane Hoegel hace 1 año

La fin ne m'a pas dérangé pour ma part, mais il y a un vrai changement de ton qui peut dérouter : alors que tout le film est d'un rare pessimisme (ou fatalisme selon sa manière de voir les choses), la fin ressemble presque à une happy end !
avatar

Paul Reznyk hace 1 año

Oui, c'est tellement déroutant que l'hypothèse de l'hallucination me semble la plus plausible. Quelques indices me semblent aller dans ce sens.

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Fleur sucrée
Fleur sucrée

Quand cette fleur le voit Elle n'ose y croire A ce regain d'espoir Qui l...

Arthur Mede
1 min
Fugitive
Fugitive

Ce corbeau sur ta tombe Était tombé du nid, Je l’ai mis sous ma robe ...

Cauchies Mikaël
1 min
POISON
POISON

  "Prosecuting Donald Trump" is not just a banner if you conceive that Justice is war instead o...

Cecile Voisset
3 min
Anniversaires !
Anniversaires !

Tout l'art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux. (Frank Lloyd W...

Patricia Bohic
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos