¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Rogue One

Rogue One

Publicado el 11, ene., 2023 Actualizado 11, ene., 2023 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 48 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Rogue One

Titre original : Rogue One : A Star Wars Story

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Gareth Edwards

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Felicity Jones, Diego Luna, Alan Tudyk, Donnie Yen, Jiang Wen, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Riz Ahmed, Jimmi Smits

 

Résumé : Située entre les épisodes III et IV de Star Wars, cette histoire est celle du vol des plans de l’Étoile de la Mort...

 

Avis vite dit : Évidemment quand on a à peu près le même âge que le premier film Star Wars, on a presque inévitablement été fan à un moment de sa vie de cet univers. Et puis, les films passant, la qualité passant aussi (coucou l'épisode I !!), on se lasse un peu, et puis comme les concurrents ne chôment pas en face, on passe de soi-même à autre chose. Tout ça pour dire que pour moi l'attente n'a pas été longue jusqu'à la sortie de ce spin-off de la franchise principale, et que non je ne suis pas allé le voir comme on va en pèlerinage. J'y suis allé comme j'aurais très bien pu ne pas y aller : tout simplement parce que l'occasion s'est présentée d'y accompagner d'autres personnes (parmi lesquelles des vrais fans cette fois). Alors à l'arrivée j'ai plutôt bien aimé. On retrouve bien entendu ses repères rapidement puisqu'on se situe chronologiquement un peu avant le début de l'épisode IV, classique parmi les classiques. Il y a beaucoup d'action, beaucoup de très chouettes scènes de combats, aussi bien terriennes que spatiales, de belles images, certaines même très iconiques. Il y a une touche d'humour, un soupçon de drame comme de bien entendu, et surtout une tripotée de personnages complètement neufs. D'ailleurs de ce point de vue le film est remarquable : il parvient à présenter et développer plusieurs personnages nouveaux pour les spectateurs tout en gardant une narration assez fluide et rythmée. Ce n'est pas aussi souvent le cas que cela, autant donc le souligner ! D'autant que les personnages sont intéressants et pour certains même marquants (K-2SO sera votre nouveau droïde préféré). De manière plus générale, Rogue One n'est pas une révolution non plus, mais ça reste un très bon film de SF et d'action, le fait qu'il parvienne de plus à parfaitement s'insérer dans le vaste univers Star Wars est un bonus non négligeable, même quand vous n'êtes plus un fan invétéré. En fait des spin-offs comme celui-là j'en veux bien de temps en temps, et même d'ailleurs que les épisodes de la franchise principale pourraient y trouver de l'inspiration sur certains points. Mais je dis ça je dis rien...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 48 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos