¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The King's Man : Première Mission

The King's Man : Première Mission

Publicado el 27, sept., 2024 Actualizado 27, sept., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The King's Man : Première Mission

Titre original : The King’s Man

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Matthew Vaughn

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Tom Hollander, Harry Dickinson, Daniel Brühl, Djimoun Hounsou, Charles Dance, Aaron Taylor-Johnson, Stanley Tucci

 

Résumé : Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Retour dans l'univers Kingsman, avec cette fois une préquelle qui nous ramène au début du 20ème siècle et nous raconte l'origine et la création de l'agence de renseignements so british. Bien que Matthew Vaughn soit toujours aux commandes, on sent un changement de ton général, quelque chose de plus dramatique voire fataliste, dans la manière de raconter l'histoire. L'humour tient une place bien moins grande que d'habitude, de même que l'exagération des personnages et des situations est moins poussée à l'extrême que d'habitude. Il y a, de temps à autre quelques retours au naturel en ce sens, mais l'ensemble est nettement plus sombre que dans les précédents films de la franchise. Logiquement, étant donné le déplacement dans le temps de l'intrigue, la galerie de personnages est entièrement remaniée et on ne retrouve donc plus les têtes que l'on connaissait jusqu'ici. Le casting est cependant solide, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. J'ai été globalement moins emballé que par le premier opus, et plus intéressé que par le second (qui partait un peu trop frontalement dans le portnaouaque), mais un peu dérouté par la différence de traitement de l'histoire. En revanche j'ai beaucoup aimé quelques scènes, dont la plus emblématique selon moi est la baston versus Raspoutine qui est dantesque et survoltée (sa manière de tataner ses adversaires en dansant le Kazatchok est une trouvaille géniale !). On retrouve également un peu de la démesure qui a fait la marque de fabrique de Vaughn dans la dernière partie avec l'attaque du repère du grand méchant. Film divertissant et agréable à regarder, qui permet encore une fois de se plonger dans l'univers Kingsman que j'apprécie beaucoup.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 40 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app